Devenez sénateur!

Par Béatrice St-Cyr-Leroux
Mise à jour le 22 Mar 2018

Devenez sénateur!

Un nouveau musée axé sur la démocratie et le Sénat américains a récemment ouvert ses portes à Boston!

L’Institut Edward M. Kennedy (EMK) a été créé afin d’éduquer le public quant au rôle du Sénat américain, de l’inciter à participer à la démocratie et d’inspirer les prochaines générations de citoyens et de dirigeants à s’impliquer dans la vie civique de leur communauté.

Situé dans un bâtiment flambant neuf de plus de 6 000 m², l’Institut EMK porte principalement sur l’histoire du Sénat américain. Pour bien illustrer l’importance et les rôles de cette institution, le musée possède une réplique à l’échelle de la véritable Chambre du Sénat dans laquelle les visiteurs peuvent venir vivre l’expérience d’être un vrai sénateur.

SIM Feature

Grâce à un environnement interactif et à des tablettes numériques, les visiteurs s’immergent complètement dans le monde politique américain en participant à des débats et à des négociations et en votant des lois, en plus d’apprendre plus sur les traditions et l’histoire du Sénat. L’immersion est totale et est basée sur la réalité : les visiteurs qui se prêtent au jeu seront confrontés à de vraies problématiques actuelles qu’ont les sénateurs.

En plus, ce musée permet à ses visiteurs d’en apprendre plus sur le sénateur Kennedy qui a été en poste pendant 47 ans dans l’État du Massachusetts. Il est possible de visiter une réplique fidèle de son bureau de Washington.

The Office of Senator Kennedy

Les visiteurs pourront également participer à un jeu interactif dans lequel ils apprendront comment un projet de loi devient une loi. Le jeu est simple et sympathique : ils devront déterminer quel dessert devrait devenir le dessert officiel des États-Unis, en votant et en discutant des saveurs potentielles.

How a Bill Becomes a Law

Voici un aperçu de ce qu’offre le musée :

Même si le musée est fortement basé sur le patriotisme américain, il reste une façon ludique et vivante de découvrir l’un des piliers de la démocratie américaine, mais aussi les procédés législatifs, la valeur des débats publics, des délibérations et de l’engagement civique.


Source : EMK Institute

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Restez informé!

ABONNEZ-VOUS À L'INFOLETTRE VIAGO

Recevez des chroniques, des concours et plus encore!

Suivez-nous sur

  • Facebook
  • Instagram