DogVacay : le Airbnb des chiens

Par Béatrice St-Cyr-Leroux
Mise à jour le 20 Sep 2017

DogVacay : le Airbnb des chiens

Vous partez en voyage et ne pouvez pas amener votre chien? Et vous ne savez où faire garder Toutou pendant votre absence? DogVacay est là pour résoudre vos problèmes!

DogVacay est un site Internet, mais aussi une application, qui aide ses utilisateurs à trouver un logis temporaire à leur animal de compagnie.

La plateforme Web, qui fonctionne selon le peer-to-peer à la façon d’Airbnb, met en relation des propriétaires de chiens qui aimeraient faire garder leur chien pour quelques jours avec des particuliers qui offrent de services de gardiennage canin.

DogVacay

Le propriétaire n’a qu’à entrer son code postal et un large choix de profils différents s’offre à lui. Pour chaque profil le prix par nuit est indiqué (généralement de 9 à 50 $ par nuit), ainsi qu’une foule d’informations pratiques comme le type de propriété (appartement, maison, condo etc.), la grosseur et l’âge des chiens acceptés, les journées disponibles et des commentaires provenant de personnes ayant déjà confié leurs animaux.

DogVacay1  DogVacay2

De plus, les profils sont munis de photos de la résidence du gardien, mais aussi de lui-même avec des chiens. En fait, ces photos proviennent de l’obligation de DogVacay d’envoyer régulièrement des photos du chien dont les gardiens ont la responsabilité, afin de rassurer leur propriétaire.

DogVcay3  DogVacay4

Pour mettre encore plus les propriétaires en confiance, le site indique que toutes les personnes présentes sur le site ont été soigneusement sélectionnées et qu’il est même possible de demander à ne consulter que les fiches des personnes s’étant entretenues par téléphone avec DogVacay.

DogVacay offre également un service à la clientèle ouvert 24/7, une couverture d’assurance pouvant aller jusqu’à $25,000 et un service de conciergerie.

Finalement, le site offre aussi un service de jour pour ceux qui aimeraient seulement faire garder leur chien à domicile pendant la journée.

Sachez que même si le site se nomme DogVacay, les chats sont aussi la bienvenue!

L’application est disponible gratuitement et en anglais seulement sur iOS et Android.

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Restez informé!

ABONNEZ-VOUS À L'INFOLETTRE VIAGO

Recevez des chroniques, des concours et plus encore!

Suivez-nous sur

  • Facebook
  • Instagram