Dormir dans une capsule en Islande

Par Béatrice St-Cyr-Leroux
Mise à jour le 09 Jan 2019

Dormir dans une capsule en Islande

Alors que nous connaissons tous très bien les fameux hôtels capsules du Japon, voilà maintenant que l’Islande possède également sa flotte personnelle de petits lits en nacelle!

WestmanPods

Afin de faire face à l’afflux grandissant de touristes, les autorités islandaises ont mis en place des infrastructures pour héberger cette masse de curieux. Les « Sleeping Pods » sont des formes d’hébergement d’origine japonaise qui permettent d’optimiser l’espace d’occupation en limitant les lits à une simple cabine. À l’origine, ce concept a été implanté à Reykjavík au Galaxy Pod Hostel, mais voilà qu’une autre région offre également de ces ingénieuses capsules: les îles Vestmann (en islandais Vestmannaeyjar).

Westman3

Situé dans l’océan Atlantique, au sud du pays, cet archipel est composé de 18 îles et îlots dont seule la plus grande, Heimaey, est habitée.


À lire aussi: 8 incontournables en Islande  


Westman

C’est à la Hamar Guesthouse qu’ont été installées 40 capsules. Chacune d’entres elles peut accueillir une personne et est munie d’une télévision ainsi que de prises électriques, ce qui rend l’endroit plutôt douillet et confortable. Une nuit dans une telle capsule se chiffre entre 6 000 et 7 000 couronnes islandaises, soit entre 62 et 73 $. Une expérience de plus à ajouter à ce pays de mystères, de contrastes et de grandeurs!

Source : Iceland Monitor


À lire aussi: Le guide du bon voyageur en Islande

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Restez informé!

ABONNEZ-VOUS À L'INFOLETTRE VIAGO

Recevez des chroniques, des concours et plus encore!

Suivez-nous sur

  • Facebook
  • Instagram