Dormir en Italie gratuitement!

Par Béatrice St-Cyr-Leroux
Mise à jour le 20 Sep 2017

Dormir en Italie gratuitement!

Vous avez toujours rêvé aller en Italie, mais êtes un peu à court de sous? Si vous êtes prêt à mettre la main à la pâte vous pourriez être hébergé gratuitement en novembre!

BarterWeekSous

Du 14 au 20 novembre prochain, l’Italie célèbre La Settimana del Baratto (Barter Week, en anglais, soit Semaine du Troc), un événement qui offre aux visiteurs la chance de dormir dans un des Bed and Breakfast participant sans débourser un sou, en échange de biens ou de services.

Les voyageurs intéressés n’ont qu’à se rendre en ligne, choisir l’endroit où ils aimeraient rester et offrir aux propriétaires ce qu’ils pensent qui pourrait les intéresser. Sachez qu’à peu près tout se troque, que ce soit des conserves maison, une collection de DVD, des leçons de musique ou encore des services de plomberie.

Plus de 2200 établissements affiliés au réseau bed-and-breakfast.it adhèrent à la Semaine du Troc, de la Sardaigne à la Lombardie, en passant pas la Sicile et la Toscane.

Bref, avec votre ingéniosité et votre créativité, vous pouvez obtenir sans frais une ou plusieurs nuits dans un B&B, tout en découvrant l’Italie d’un façon plus intime et humaine.

Les possibilités de partage et d’échange peuvent être infinies, l’important est de ne pas se limiter, de ne pas être embarrassé et de proposer l’échange avec beaucoup de sérieux, de courtoisie, de curiosité et d’originalité!

Pour tout savoir, consultez la page de la settimanadelbaratto.it!

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Restez informé!

ABONNEZ-VOUS À L'INFOLETTRE VIAGO

Recevez des chroniques, des concours et plus encore!

Suivez-nous sur

  • Facebook
  • Instagram