Dormir dans un micro-hôtel à New York

Par Aude Garachon
Mise à jour le 21 Août 2017

Dormir dans un micro-hôtel à New York

Vous cherchez un hôtel à moindre coût pour votre prochain voyage à New York, mais n’avez pas pour autant le goût de dormir dans une auberge de jeunesse ? Essayez les micros-hôtels, la nouvelle tendance dans les grandes villes !

Ces hébergements sont inspirés des hôtels capsules du Japon et de leur cabine-lit. Un micro-hôtel offre des chambres à superficie réduite, fonctionnelles et à moindre coût. Mais contrairement aux auberges de jeunesse et autres motels, la décoration est travaillée, les parties communes sont conviviales, et un service personnalisé vous est offert. Le voyageur bénéficie aussi de plusieurs services, comme l’air conditionné, un coffre-fort, un écran plat dans la chambre ou encore le wifi gratuit. Ces cocons, souvent très bien situés, sont parfait pour les voyageurs au petit budget qui souhaitent passer peu de temps dans leur chambre d’hôtel et profiter plutôt de la ville de New York.   En voici quelques uns pour votre prochaine escapade à New York !

 

Yotel

À deux pas de Time Square, l’établissement new-yorkais de la chaîne britannique Yotel propose 669 cabines futuristes à bas prix : à partir de 150$ CAD pour une chambre, ce qui est moitié moins cher que le tarif moyen dans ce secteur. La superficie est de 170 pieds carrés pour une cabine standard, avec une grande fenêtre donnant vue sur les immeubles de Manhattan. Très fonctionnelles, elles disposent du wifi gratuit,  d’un grand écran plat, d’un bureau et d’une douche.  Sur le toit, vous pouvez accéder à la plus grande terrasse d’hôtel de New York, d’environ 7000 pieds carrés.  Un restaurant, un gym et un espace de travail sont aussi disponibles. L’enregistrement est automatique, et un robot se charge de ranger vos bagages dans l’un des 150 casiers de l’hôtel.

 micro-hôtel à New York Crédit : Yotel 

 

The Jane Hotel

Fondé en 1908, ce petit hôtel de brique rouge était originalement le lieu de résidence des marins en escale à New York. Il a même accueilli en 1910 les survivants du Titanic ! Aujourd’hui, l’hôtel situé dans West Village, avec vue sur la baie d’Hudson, offre des cabines de bateaux avec une surface de 50 pieds carrés, pour environ 100$ CAD la nuit. La chambre est munie d’une connexion wifi gratuite, d’une télévision, de l’air conditionné, mais la salle de bain est commune pour l’étage. Petit bonus : on vous prête gratuitement une robe de chambre ainsi que des pantoufles, et des vélos sont mis à votre disposition gratuitement !

 

micro-hôtel Crédit : The Jane Hotel

 

Pod Hotel

On peut trouver deux hôtels Pod à New York ; le pod 39, et le pod 51, situés à 15 minutes de marche l’un de l’autre dans le quartier des affaires Midtown Est. Le tarif des chambres est d’environ 100$ CAD par nuit. Le design y est minimalisme, mais avec tout l’équipement nécessaire : un écran plat, le wifi gratuit, l’air conditionné, un système audio et un coffre-fort. Des salles de bains privatives sont disponibles dans certaines chambres. Les visiteurs peuvent aussi profiter d’une terrasse sur le toit de l’hôtel et d’un restaurant.

 

 micro-hôtel à New York Crédit : Pod Hotel 

 

Arlo Hotel 

Dans ces deux micro-hôtels 4 étoiles, vous pourrez profiter d’une chambre de 150 pieds carrés pour environ 150$. Elles sont équipées d’un réfrigérateur, d’un écran plat, d’un bureau et d’une connexion Wifi gratuite. L’Arlo Nomad est situé à quelques rues de l’Empire State Building et du parc Madison Square. Le bar sur le toit, The Height, offre une superbe vue sur Manhattan. Un restaurant et une bibliothèque sont aussi accessibles dans l’hôtel. L’Arlo Hudson Square lui, est situé à proximité des quartiers de SoHo, Tribeca, et West Village. Là aussi, vous pourrez profiter d’un bar tendance sur le toit, le Good Story.

 

 micro-hôtel à New York Crédit : Arlo Hotel

 

Citizen M

Au croisement de Broadway et de la 50e rue, en plein cœur de Midtown, le micro-hôtel Citizen M propose des chambres à partir de 160 $ CAD, équipées de lits queen, de baies vitrées, d’une douche tropicale, de wifi gratuit, et d’un écran plat, et tablette pour régler l’éclairage. Vous pourrez profiter d’un gym, d’une bibliothèque, d’un bar panoramique surplombant l’immeuble ou du restaurant ouvert 7j/7, 24h/24. La description de l’hôtel indique : « ni presse-pantalon ni groom, ou autre cliché du genre ». Citizen M se veut une option d’hébergement résolument contemporaine pour le voyageur moderne et connecté.

 

 micro-hôtel à New York Crédit : Citizen M


 

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Restez informé!

ABONNEZ-VOUS À L'INFOLETTRE VIAGO

Recevez des chroniques, des concours et plus encore!

Suivez-nous sur

  • Facebook
  • Instagram