Dormir ou ne pas dormir, telle est la question

Par Béatrice St-Cyr-Leroux
Mise à jour le 28 Juin 2017

Dormir ou ne pas dormir, telle est la question

Après une nuit dans les catacombes de Paris et une autre dans un aquarium, Airbnb offre maintenant à ses utilisateurs de dormir dans le château d’Hamlet!

hamlet

À l’occasion du 400ème anniversaire de décès de Shakespeare, Airbnb présente un concours permettant à deux personnes de passer une nuit dans le château de Kronborg à Helsingør, au Danemark.

Connu pour être le cadre de la tragédie Hamlet de William Shakespeare, le château Kronborg sera ouvert au public le temps d’une nuit le 23 avril prochain (le jour même de l’anniversaire de mort du grand dramaturge anglais).

Alors que personne n’a dormi entre les murs de ce château depuis plus de 100 ans, les heureux gagnants auront la chance de sombrer dans les bras de Morphée dans la King’s Tower qui sera aménagée pour l’occasion avec un lit baldaquin et des oreillers brodés.

Lite

Avant d’aller au lit, les gagnants (qui devront débourser la somme symbolique de £7 (13$)), auront droit à un repas médiéval de sept services dans la salle de bal comprenant huîtres, cailles et soufflé, sans oublier les flasques de poison et les lettres d’amour scellées.

Table

Pour le divertissement, des acteurs, chanteurs et écrivains danois seront de la partie, tout comme le Royal Danish Ballet.

SAllebal

Le lendemain matin, le petit déjeuner sera servi au lit par le meilleur ami d’Hamlet, Horatio.

Pour gagner ce concours royal, il suffit d’écrire au propriétaire (Hamlet) un court texte expliquant pourquoi vous et votre accompagnateur devraient dormir dans son magnifique château (points bonis pour ceux l’écrivant en pentamètre iambique, un type de vers utilisé par Shakespeare). Vous avez jusqu’au 13 avril à 11h59!

Sachez également que le concours comprend un vol aller-retour pour ceux qui n’habiteraient pas le Danemark.

Pour en savoir plus ou pour envoyer votre lettre, consultez l’offre d’Airbnb!

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Restez informé!

ABONNEZ-VOUS À L'INFOLETTRE VIAGO

Recevez des chroniques, des concours et plus encore!

Suivez-nous sur

  • Facebook
  • Instagram