Du Canada à l'Argentine en van

Par Béatrice St-Cyr-Leroux
Mise à jour le 08 Sep 2017

Du Canada à l'Argentine en van

Si certaines personnes ayant un emploi bien payé et des diplômes renommés vont décider de chercher la maison de leurs rêves et de fonder une famille, d’autres vont préférer partir voir le monde. C’est le cas de ce couple qui s’est lancé dans le plus formidable des roadtrips!

VanLifeSous

Nikki Levi et Jakob Celnik sont deux New-Yorkais d’origine qui ont décidé de quitter leur emploi respectif afin de partir à l’aventure. Tous deux gradués de la Wharton School de l’Université de Pennsylvanie, ils avaient des carrières prospères (elle travaillait chez Citibank puis Apple et lui chez Soros Fund Management), mais sentaient qu’il manquait quelque chose à leur bonheur.

Pour chambouler le rythme de la vie, les deux voyageurs ont quitté leur boulot, acheté une van et sont partis avec leur chien pour un périple qui aura duré 16 mois et qui leur aura fait découvrir 15 pays, du Canada à l’Argentine.

VanLife2

Après plusieurs mois de recherches, d’essais et d’erreurs, ils sont parvenus à transformer une van Sprinter en véritable maison mobile qui les aura transportés pendant plus de 64 000 kilomètres jusqu’à Ushuaïa, la ville la plus australe du monde.

vanLife1

Les plus grands défis auxquels ils auront eus à faire face lors de la transformation de la van, étaient surtout d’anticiper leurs besoins pour ce périple qui aura duré de mai 2014 à septembre 2015. En effet, ils devaient prévoir à l’avance le rangement, les sièges, la nourriture nécessaire, les lumières, etc.

Au final, leur magnifique van était équipée d’une cuisine intérieure fonctionnelle comprenant four au propane, réfrigérateur et évier. Tout ça, en plus d’un grand lit et d’un espace pour ranger des vélos.

VanLifeInt

Dans cette vidéo, le couple montre et explique l’organisation de leur van :

Si vous rêvez vous-même de partir à l’aventure d’une façon similaire, Nikki et Jakob possèdent un blogue très bien fait qui relate non seulement leurs péripéties, mais qui donne également énormément de conseils quant à la transformation d’une van, l’entretien nécessaire, les endroits pour dormir et même un livre de recettes pour la « vanlife »!

Autrement, vous pouvez également suivre le couple sur Instagram!

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Restez informé!

ABONNEZ-VOUS À L'INFOLETTRE VIAGO

Recevez des chroniques, des concours et plus encore!

Suivez-nous sur

  • Facebook
  • Instagram