Écouter les musiques du monde grâce à Spotify

10 Jan 2017 par Béatrice St-Cyr-Leroux

Écouter les musiques du monde grâce à Spotify

Pour certains, de longs périples ne peuvent être supportables qu’avec une vaste liste de musique. Que ce soit pour un trajet en bus au travers de l’Amérique du Sud ou une balade en train en Inde, avoir à porter d’oreille plusieurs chansons inspirantes est très souvent LA façon de rendre un voyage mémorable. Spotify a bien compris cette idée en lançant sa toute nouvelle carte interactive!

Spotify

La célèbre plateforme musicale ne cesse d’évoluer afin d’offrir à ses clients un service de plus en plus personnalisé. Leur dernière invention? Une carte interactive qui permet de savoir quelles sont les musiques les plus écoutées dans les grandes villes du monde.

Ainsi, si vous avez envie de savoir quels sont les sons qui font vibrer des métropoles comme Osaka, Sydney, Rio de Janeiro, Los Angeles ou Istanbul, suffit de cliquer sur la ville qui vous intéresse et vous trouverez une liste de chansons qui sont jouées particulièrement souvent dans cette région.

La carte est mise à jour à chaque semaine, afin de refléter les goûts changeants des auditeurs et les tendances saisonnières. La carte peut également être explorée par pays, ce qui permet de savoir quelles sont les musiques émergentes et populaires de manière plus globale.

Un univers d’inspiration musicale!

Spotify nous permet donc de voyager au travers des mélodies du monde et de découvrir les goûts musicaux des quatre coins du globe!

Pour consulter la carte en ligne, rendez-vous au insights.spotify.com!

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Restez informé!

ABONNEZ-VOUS À L'INFOLETTRE VIAGO

Recevez des chroniques, des concours et plus encore!

Suivez-nous sur

  • Facebook
  • Instagram