Enfin seul!

Par Béatrice St-Cyr-Leroux
Mise à jour le 20 Sep 2017

Enfin seul!

L’Acropole, le panneau Hollywood, le Sphinx, le Taj Mahal…autant de monuments célèbres que tout bon touriste veut prendre en photo lors de ses vacances. Hélas, impossible de prendre des clichés respectables de ces lieux en raison de la constante horde de voyageurs venus y faire la même chose. Résultat? Des photos décevantes bondées de touristes qui gâchent la vue avec leur selfie sticks et qui s’acharnent à faire les comiques devant la tour de Pise.

Mais ne vous inquiétez pas, ce temps est révolu!

Grâce à l’ingénieur d’origine indienne Ashutosh Jagdish Sharma, Adobe a créé un logiciel capable de faire instantanément disparaître les touristes indésirables de n’importe quelle photo.

Baptisé « Monument Mode », ce logiciel permettra de distinguer tous les objets en mouvement de ceux qui sont fixes, ce qui veut dire qu’il supprimera non seulement les touristes gênants qui bougent, mais également les voitures ou même les avions.

Le plus fascinant : l’application permettra de générer l’image parfaite en temps réel, contrairement à Photoshop qui nécessite un temps d’arrêt suivant la prise de la photo.

Lors d’une conférence donnée par la société Adobe, l’ingénieur indien a fait une démonstration, afin de montrer l’efficacité de son système :

Pour l’instant, Adobe, qui commercialise aussi Photoshop, n’a pas précisé la date de sortie de cet algorithme innovateur, mais ce qui est sûr c’est que plusieurs voudront l’obtenir!


Source : Slate

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Restez informé!

ABONNEZ-VOUS À L'INFOLETTRE VIAGO

Recevez des chroniques, des concours et plus encore!

Suivez-nous sur

  • Facebook
  • Instagram