Êtes-vous un flashpacker?

Par Béatrice St-Cyr-Leroux
Mise à jour le 25 Avr 2018

Êtes-vous un flashpacker?

Incursion dans le monde des flashpackers!

Flashpack1

Les backpackers sont depuis toujours des types de voyageurs que l’on rencontre fréquemment lors d’un séjour à l’étranger. Pourtant, avec la démocratisation du tourisme, un nouveau genre de voyageurs semble avoir également vu le jour : les « flashpackers ».

Selon Urban Dictionary, un flashpacker est un jeune adulte qui voyage à sac à dos en étant toujours muni de ses gadgets électroniques de toute sorte (ordinateur portable, tablette, GPS etc.). Le nom vient de la contraction entre flash, qui veut ici dire « sophistiqué, raffiné », et de backpacker.


À lire aussi: Comment choisir son sac à dos


Et quelles sont les différences entre un backpacker et un flashpacker?

Il semblerait que les flashpackers soient en général économiquement plus aisés et plus âgés que leurs compatriotes backpackers, mais qu’ils désirent tout autant faire la fête et partir à l’aventure. En fait, on considère qu’un flashpacker est quelqu’un qui a plus de 30 ans, qu’il est généralement en mesure de se payer une chambre d’hôtel de niveau supérieur, mais qu’il choisit une option plus économique (des auberges de jeunesse, par exemple) et qu’il raffole d’objets technologiques qu’il emporte partout avec lui afin de s’informer sur sa destination, réserver son hébergement et consulter les avis d’autres touristes sur des sites tels que TripAdvisor.

Souvent, les flashpackers sont des anciens backpackers conventionnels qui veulent revivre un brin leur jeunesse, mais en s’offrant un plus grand confort et une qualité supérieure, puisqu’ils en ont les moyens. Le flashpacker peut aussi être un parent qui, témoin des voyages de ses propres enfants, décide de partir à l’aventure, tout en étant un peu plus dans le luxe.

Puisque ces voyageurs aiment davantage le confort et le design, il semblerait qu’ils soient partiellement à l’origine de la tendance des auberges de jeunesse à se « rafraîchir » et à offrir des chambres mieux décorées et plus technologiques.

Et puis, êtes-vous un flashpacker? 😉


À lire aussi: Top 15 des auberges de jeunesse design

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Restez informé!

ABONNEZ-VOUS À L'INFOLETTRE VIAGO

Recevez des chroniques, des concours et plus encore!

Suivez-nous sur

  • Facebook
  • Instagram