Exposition sous-marine pour plongeurs esthètes

Par Béatrice St-Cyr-Leroux
Mise à jour le 18 Juil 2018

Exposition sous-marine pour plongeurs esthètes

En Grèce, un centre de plongée a uni ses forces avec un studio artistique afin de créer une oeuvre d’art subaquatique que les plongeurs et les nageurs peuvent explorer à leur guise!

Forlane1

Ce projet sculptural, créé par Forlane 6 Studio en collaboration avec Hydra Dive Center, peut être découvert à partir de la plage Vlychos de l’île d’Hydra, située dans le golfe Saronique de la mer Égée.

Baptisée Autonomy, l’oeuvre présente des installations en bois illustrant un village en train d’exploser et de se fragmenter en plusieurs petites pièces. Le portrait global montre un habitat flexible qui ondule au gré des vagues et des mouvements sous l’eau.

Selon Forlane 6 Studio, Autonomy cherche à faire réfléchir sur les changements climatiques en présentant un monde complètement émietté et submergé par les flots et les pluies.

Le studio artistique a fait affaire avec le centre de plongée d’Hydra afin que leur oeuvre puisse être observée par un vaste public, que ce soit des plongeurs en bonbonne ou de simples nageurs.

Forlane

Le projet a été offert au public tout l’été et le sera jusqu’au 10 septembre prochain. D’ailleurs, l’oeuvre se transforme régulièrement, comme si elle était un organisme vivant.

Pour en savoir davantage, rendez-vous sur le site de Forlane 6 Studio!

Sachez qu’il existe dans le monde plusieurs expositions et musées sous-marins, comme à Lanzarote, en Espagne, ou à Cancún, au Mexique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Restez informé!

ABONNEZ-VOUS À L'INFOLETTRE VIAGO

Recevez des chroniques, des concours et plus encore!

Suivez-nous sur

  • Facebook
  • Instagram