Go Cambio : voir l'hébergement différemment

Par Béatrice St-Cyr-Leroux
Mise à jour le 20 Sep 2017

Go Cambio : voir l'hébergement différemment

Après les hôtels, les auberges de jeunesse, les Bed and Breakfast et AirBnB, voici la toute nouvelle façon de se loger à petits prix et d’échanger avec des locaux : Go Cambio!

Go Cambio est en fait une plateforme communautaire qui réunit d’un côté les voyageurs désireux de se loger gratuitement et de l’autre des habitants voulant apprendre et/ou perfectionner une langue étrangère.

Basé sur un principe d’échange et de partage, Go Cambio fonctionne essentiellement selon deux volets. Tout d’abord, il y a les « hosts » (hôtes) qui offrent leur logement sans le moindre coût et les « guests » (invités) qui sont hébergés en échange de services linguistiques. Tout ceci se fait sans le moindre échange monétaire!

Pour l’instant créé pour les cours de langue, le service Go Cambio souhaite bientôt intégrer tout autre type de compétence en échange de l’hospitalité. Par exemple, un voyageur pourrait offrir des cours de guitare, de tennis ou encore de chant à son hôte en échange d’un endroit où dormir.

Le rôle de Go Cambio est donc celui de créer un lien entre les deux groupes. Il permet de mettre en relation chaque hôte avec l’invité qui lui est le plus compatible. De plus, le service étant gratuit, cela permet de réaliser des économies non négligeables en terme d’hébergement, mais aussi en terme d’apprentissage linguistique.

Bien sûr, l’entreprise garantit la sécurité de ses clients : tous les hôtes qui sont choisis sont passés préalablement par un système de vérification. Il est d’ailleurs possible pour un invité de rentrer en contact avec son hôte à l’avance via Facebook ou Skype, afin qu’il se fasse sa propre idée de l’hôte.

Avec l’aide de la démocratisation des nouvelles technologies, cette « start-up » irlandaise base son fonctionnement sur l’économie du partage et permet de créer une véritable opportunité de faire participer les bénéfices humains dans un contexte de voyage.

Pour mieux comprendre le fonctionnement de Go Cambio, voici une petite vidéo informative :

Avec plus de 1600 inscriptions après seulement deux mois de mise en ligne, le concept de Go Cambio pourrait révolutionner à jamais le monde du voyage, les échanges entre individus et le partage de connaissances.

Pour devenir hôte et/ou invité, consultez le site de Go Cambio!

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Restez informé!

ABONNEZ-VOUS À L'INFOLETTRE VIAGO

Recevez des chroniques, des concours et plus encore!

Suivez-nous sur

  • Facebook
  • Instagram