Good Spot : visiter autrement

Par Béatrice St-Cyr-Leroux
Mise à jour le 20 Sep 2017

Good Spot : visiter autrement

Vous aimez voyager en dehors des sentiers battus et rencontrer des locaux? Ou alors vous rêvez de partager votre passion de votre ville? Good Spot est fait pour vous!

GoodSpot

Trait d’union entre guides locaux et voyageurs, le site Good Spot fait le pari du tourisme collaboratif. Créée par un breton en mai 2013, la start-up offre aux voyageurs des centaines d’activités parfois insolites et surprenantes guidées par des locaux aux quatre coins du globe.

Une façon intéressante de bénéficier de bons plans originaux et de rencontrer des personnes passionnantes et passionnées qui s’attacheront à vous faire voir le monde autrement.

Les guides locaux référencés par Good Spot ont à cœur de partager leurs passions et de mettre leur savoir-­faire au service de voyageurs curieux et en quête d’immersion. Le leitmotiv de Good Spot? Sortir des sentiers battus et partager un moment unique avec des locaux passionnés.

Les activités proposées sont extrêmement variées : séance d’ornithologie en Éthiopie, visite de spots de surf secrets au Salvador, tournée des bars à Rio de Janeiro, tour de vélo guidé à Zagreb, visite inhabituelle du quartier chinois d’Ho Chi Minh ville, découverte de l’architecture résidentielle à Montréal…bref les possibilités sont multiples.

Gratuite d’utilisation, la plateforme se rémunère en prenant une commission de 15 % sur chaque activité réservée, reversant 85 % de la prestation au guide. La commission n’est perçue par le site que lorsque la réservation est effective. Le prix moyen d’une offre s’établit à 30 € (42$), avec des pointes à 1 500 € (2 145$) pour certaines expériences de plusieurs jours à l’étranger.

Offerte en quatre langues (français, anglais, espagnol, allemand), la plateforme se veut sécuritaire et de qualité. Elle a ainsi engagé des ambassadeurs qui se rendent sur place (lorsque possible), afin d’identifier les bons guides, les bons coins, les bons plans.

Un site complet et stimulant qui permet de découvrir le monde de manière plus authentique et de donner un revenu complémentaire à des guides locaux, que ce soient des professionnels indépendants du tourisme ou des particuliers!

Voici la vidéo promotionnelle de Good Spot :

Pour devenir guide/expert ou pour trouver une visite à votre image, inscrivez-vous sur le site de Good Spot!

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Restez informé!

ABONNEZ-VOUS À L'INFOLETTRE VIAGO

Recevez des chroniques, des concours et plus encore!

Suivez-nous sur

  • Facebook
  • Instagram