GuestToGuest : échanger sa maison

Par Béatrice St-Cyr-Leroux
Mise à jour le 14 Sep 2017

GuestToGuest : échanger sa maison

Vous avez envie de partir à l’étranger sans tout dépenser dans l’hébergement tout en sachant que quelqu’un se charge de prendre soin de votre maison? Ou alors, vous voulez voir à quoi ressemble un vrai domicile local? Il suffit de vous inscrire à GuestToGuest!

GuestGuest

GuestToGuest est une plateforme communautaire permettant à ses membres de se loger gratuitement pour les vacances. Comment? En s’invitant les uns les autres, tout simplement!

En fait, GuestToGuest est un site Internet qui propose des échanges de maisons ou d’appartements entre particuliers. L’échange de maison est une pratique qui existe depuis plus de 20 ans et qui permet d’économiser sur le logement en vacances.

Le principe est simple : vous partez en vacances chez des gens qui eux viennent chez vous. Ce système permet de faire des économies considérables sur le budget vacances, mais c’est également une manière plus authentique de voyager et de rencontrer.

Il vous suffit donc de vous inscrire, de choisir votre destination puis d’entrer en contact avec les autres membres. Il est possible de rejoindre des groupes d’intérêts pour échanger votre logement avec des gens qui vous ressemblent.

L’échange de maison ou d’appartement peut être réciproque (vous allez chez une personne qui viendra chez vous aux mêmes dates), mais dans le cas où l’échange réciproque n’est pas envisageable ou possible, GuestToGuest a inventé les « GuestPoints » : un système de points qui permet de partir où et quand on veut.

Les GuestPoints fonctionnent de la façon suivante : un utilisateur gagne des GuestPoints dès son inscription en complétant son profil et lorsqu’il accueille un membre. Il peut ensuite les utiliser pour partir en vacances chez n’importe quel autre membre du réseau, sans que ce dernier vienne chez lui.

Guest

GuestToGuest est 100% gratuit, de l’inscription à l’échange. Par contre, afin de voyager en toute tranquillité, GuestToGuest propose à ses utilisateurs des services optionnels payants comme la vérification des membres, des assurances en cas d’annulation et une caution en cas d’incident.

Voici la vidéo promotionnelle de GuestToGuest :

Actuellement, la plateforme regroupe 170 756 membres au travers de 187 pays.

Au-delà du côté pratique, l’échange de maison est un moyen de nouer des liens aux quatre coins du monde!

Pour vous inscrire consultez le site de GuestToGuest!

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Restez informé!

ABONNEZ-VOUS À L'INFOLETTRE VIAGO

Recevez des chroniques, des concours et plus encore!

Suivez-nous sur

  • Facebook
  • Instagram