5 hébergements pour dormir dans les couleurs de l'automne

21 Sep 2018 par Michelle Pinsonneault

5 hébergements pour dormir dans les couleurs de l'automne

Partir en escapade pour aller jouer dans les couleurs, voilà ce que l’automne nous inspire! Sortez prendre l’air, vous dégourdir les jambes et faire fi de la routine métro-boulot-dodo avec ces suggestions d’hébergements.

1. Ô Chalet, Lanaudière

À Chertsey, dans Lanaudière, se trouvent le domaine Ô Chalet et ses neuf luxueux chalets, tous situés au bord du lac Clermoustier.

Pouvant accueillir de 5 à 14 personnes, chaque unité est soigneusement décorée et dispose d’une cuisine entièrement équipée, d’un cinéma maison, d’un foyer et d’un spa privé. Le chalet Côzy propose notamment un style contemporain accentué d’objets décoratifs et ses pièces à grande fenestration donnent non seulement une luminosité vivifiante, mais aussi une splendide vue sur le lac!

D’ailleurs, des embarcations (canot, kayak ou pédalo) sont mises à votre disposition histoire de vous permettre une petite virée sur l’eau et agrémenter votre séjour.

Ô Chalet
Crédit photo: Le Cozy – Ô Chalet

2. Dômes Charlevoix, Charlevoix

Caractérisé d’hébergement écoluxueux 5 étoiles, Dômes Charlevoix est un nouveau concept d’habitation quatre saisons alliant luxe et confort. Érigés à flanc de montagne, dans le développement Hameau du Massif, les trois premiers dômes à l’architecture futuriste disposent des mêmes commodités qu’un chalet avec en prime, une vue imprenable sur le fleuve!

Dès la fin septembre, les invités auront accès à une cuisine complète, une salle de bain moderne, deux lits doubles (dont un installé à la mezzanine) et un spa privé sur la terrasse.

Dômes Charlevoix

3. Le nid d’elfe – Les Pieds sur Terre, Lanaudière

Hébergement insolite créé par les propriétaires des Pieds sur Terre, à Saint-Calixte dans Lanaudière, le nid d’elfe est un microchalet rustique perché dans les arbres. Le thème se joue jusque dans les moindres détails, de la passerelle suspendue, à la petite porte ornée de vitraux et d’écritures elfiques, en passant par la table à manger sculptée en forme de feuille. On se croirait en direct de l’univers du Seigneur des anneaux!

En dépit de ses allures minimalistes, le nid d’elfe est tout équipé et peut loger un maximum de 6 personnes. Pour plus d’espace, les lits sont installés à la mezzanine et la mini-cuisine, le salon et le foyer se trouvent dans une aire ouverte au rez-de-chaussée. Récemment, un spa extérieur a été annexé au chalet ce qui ajoute au confort. Et si le cœur vous en dit, aventurez-vous dans les sentiers environnants qui vous mèneront à la fermette où cohabitent les cochons, l’âne, la ponette, les canards, quelques poules et bien sûr, les chats.

Nid d'elfe
Crédit photo: Les Pieds sur Terre

À lire aussi: Dormir dans une cabane dans les arbres au Diable Vert


4. Les Zoobox, Cantons-de-l’Est

À Eastman dans les Cantons-de-l’Est, les Zoobox sont des lofts écologiques ultramodernes 100 % autonomes en énergie. Les 8 unités, pouvant héberger de 4 à 6 personnes, sont dotées de panneaux solaires, d’une douche extérieure alimentée à l’eau de pluie, de grandes fenêtres laissant entrer lumière et chaleur et d’un vélo producteur d’électricité.

Chaque détail a été orchestré pour créer un nid douillet en pleine synergie avec la nature. Tellement que les propriétaires sont allés jusqu’à brancher une machine à popcorn et un lecteur DVD sur le vélo producteur d’électricité pour les faire fonctionner ou encore, la baignoire se roule jusqu’au balcon! En soit, les Zoobox sont un type d’hébergement avant-gardiste qui vous amène dans un rapport actif plutôt que contemplatif avec la forêt qui vous entoure.

Zoobox_ Le Vertendre
Crédit photo: Le Vertendre

5. Le Domaine Floravie, Bas-Saint-Laurent

Jusqu’à la fin octobre, on s’évade dans les petits chalets sur roues du Domaine Floravie, à Rimouski. En automne, contrairement à l’été où elles sont installées à proximité du Saint-Laurent, les Tiny Houses sont mises à l’abri des marées automnales dans un endroit encore plus intimiste.

À l’intérieur de ces petites habitations colorées, l’espace est restreint et utilisé à son maximum. Toutefois, tout y est pour être confortable: cuisinette équipée, système solaire pour l’éclairage, lit double sur mezzanine et divan-lit au rez-de-chaussée, douche, foyer et chaises extérieurs.

Pouvant accueillir jusqu’à 4 personnes, les mini-maisons du Domaine ont été construites dans un souci environnemental. Par exemple, l’isolation est en laine de chanvre et l’énergie est fournie par des panneaux solaires. Déplacées au gré des saisons, elles offrent un terrain de jeu imposant avec une vue sur le fleuve, un sentier privé longeant le rivage et des couchers de soleil grandioses!

Domaine Floravie
Crédit photo: Domaine Floravie

À lire aussi: Séjourner dans un hébergement nomade au Rond Coin en Mauricie

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Restez informé!

ABONNEZ-VOUS À L'INFOLETTRE VIAGO

Recevez des chroniques, des concours et plus encore!

Suivez-nous sur

  • Facebook
  • Instagram