Hôtel-bulle avec vue sur les cieux

Par Béatrice St-Cyr-Leroux
Mise à jour le 29 Nov 2018

Hôtel-bulle avec vue sur les cieux

Observer des aurores boréales tout en étant bien confortablement couché dans un lit double, ça vous dit? Direction l’Islande pour découvrir la Aurora Bubble!

Buuble

Alors que l’on connaissait déjà les igloos de verre de Kakslauttanen, en Finlande, l’Islande a également voulu tirer son épingle du jeu en matière d’observation d’aurores boréales avec son tout nouveau concept : l’Aurora Bubble!

Créées par Jouko et Mari Lappalainen, ces capsules gonflables, situées en pleine forêt à 93 kilomètres au nord de la capitale Reykjavík, permettent d’observer les aurores boréales (et les étoiles) sans pollution lumineuse.

BuubleView

Chaque bulle est munie d’un douillet lit double et est réchauffée grâce à une pompe à air chaud. Toutefois, aucun repas n’est servi et les toilettes sont installées à l’extérieur.

Pour davantage d’intimité, chaque cabine est située à une satisfaisante distance des autres et permet d’avoir une vue à près de 180° sur la voûte céleste qui offre des milliers d’étoiles et la possible chance d’observer le stupéfiant phénomène naturel que sont les aurores boréales.

Les créateurs de la Aurora Bubble affirment avoir construit les mini-chambres avec l’idée de minimiser leurs impacts sur l’environnement et de ne pas obstruer les desseins de la nature. D’ailleurs, étant entièrement gonflables, les bulles peuvent être facilement pliées et retirées sans laisser de trace sur l’emplacement.

Pour en savoir plus ou pour réserver votre nuitée, rendez-vous sur le site de Buuble!


À lire aussi: 5 raisons qui vous feront choisir l’hiver pour visiter l’Islande

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Restez informé!

ABONNEZ-VOUS À L'INFOLETTRE VIAGO

Recevez des chroniques, des concours et plus encore!

Suivez-nous sur

  • Facebook
  • Instagram