I.D. Buzz : le road trip réinventé

Par Béatrice St-Cyr-Leroux
Mise à jour le 18 Sep 2017

I.D. Buzz : le road trip réinventé

Y a-t-il des fans de road trip dans la salle? Il semblerait que le géant allemand de l’automobile Volkswagen va faire renaître son célèbre Microbus bicolore en version 2.0!

ID Buzz

Le fameux Volkswagen Westfalia Camper (aussi appelé « Combi Volkswagen » par les Français) des années 50-60 a toujours fait rêvé l’adepte de road trip et de culture hippie en nous.

Voilà qu’en 2017, quelque 60 ans plus tard, la compagnie allemande décide de remettre au goût du jour le mythique bolide. C’est au Salon de l’automobile de Détroit que Volkswagen a dévoilé son nouveau concept de minibus autonome et connecté : le I.D. Buzz.

ID Buzz

Il s’agit en fait d’une mignonne petite fourgonnette électrique d’une autonomie de 270 milles (434 kilomètres), pouvant transporter jusqu’à huit personnes. En plus de cet aspect écologique, le joli modèle innove également grâce à un concept de conduite autonome.

En pesant sur un bouton, le volant de la mini-van peut se rétracter afin qu’elle passe en mode 100% autonome. Dans ce mode, ce sont les capteurs et les caméras qui prennent le relais. L’éclairage change alors et le véhicule reçoit des informations sur le trafic par l’entremise du cloud, afin d’éviter d’être coincé dans des embouteillages.

ID Buzz

Et pour bien profiter de cette liberté d’esprit, le prototype possède des sièges configurables au gré des envies des passagers : salon, lit, espace de rangement. Les sièges des passagers avant peuvent pivoter à 180°, ce qui permet de faire face aux passagers arrières et de discuter sans stress de provoquer un accident.

ID Buzz

Volkswagen prévoit vendre annuellement un million de ces véhicules, dans les environs de 2020-2025.

Bref, LE véhicule a avoir pour un road trip écolo, techno et agréable! Même plus besoin de conduire, on peut seulement apprécier les paysages, tout en conservant sa liberté et son confort!

Alors, il y a-t-il des nostalgiques qui aimeraient prendre la route avec style? 😉

Pour se mettre l’eau à la bouche : Top 10 des plus belles routes de l’Ouest canadien


Plus d’informations : media.vw.com!

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Restez informé!

ABONNEZ-VOUS À L'INFOLETTRE VIAGO

Recevez des chroniques, des concours et plus encore!

Suivez-nous sur

  • Facebook
  • Instagram