Indonésie : plus besoin de visa!

13 Avr 2015 par Béatrice St-Cyr-Leroux

Indonésie : plus besoin de visa!

L’Indonésie supprimera ce mois-ci les visas de tourisme pour 30 nouveaux pays, dont le Canada!

Cette décision s’inscrit dans un désir de Jakarta d’attirer davantage de touristes dans la région. Selon des statistiques officielles, l’Indonésie a accueilli seulement 8,8 millions de touristes étrangers en 2013, alors que la Thaïlande en a attiré 26,55 millions, et la Malaisie 25,72 millions.

Ainsi, les habitants du Canada, mais aussi de la France, de la Nouvelle-Zélande, de l’Allemagne, de la Chine, des États-Unis et de l’Afrique du Sud n’auront plus besoin de payer à leur arrivée les 35$ obligatoires pour un séjour de 30 jours en Indonésie.

L’Australie, un pays pourtant près de l’Indonésie, ne fait pas partie des 30 pays puisque, aux yeux du ministre indonésien du Tourisme, Arief Yahya, « tous les touristes qui viennent en Australie doivent posséder un visa, Indonésiens inclus. Donc, ici en Indonésie, nous ne faisons qu’appliquer un principe de réciprocité ».

Avec cette nouvelle législation, le gouvernement indonésien espère attirer environ 10 millions de touristes étrangers et d’ainsi engendrer des recettes de 11 milliards de dollars par année.

Avant, seuls les ressortissants d’une quinzaine de pays, pour la plupart d’Asie du Sud-Est, pouvaient se rendre en Indonésie sans visa.

C’est le moment où jamais d’aller visiter cet archipel paradisiaque!


Source : The Jakarta Post

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Restez informé!

ABONNEZ-VOUS À L'INFOLETTRE VIAGO

Recevez des chroniques, des concours et plus encore!

Suivez-nous sur

  • Facebook
  • Instagram