Japon : devenir un apprenti ninja

28 Juil 2016 par Béatrice St-Cyr-Leroux

Japon : devenir un apprenti ninja

Vous avez toujours été fasciné par les arts martiaux, les acrobaties et l’univers mystérieux entourant les ninjas? Il est maintenant possible de prendre des leçons en plein cœur d’un château japonais pour tout savoir sur ces réputés espions!

Ninja

Au début du mois, une école de ninjas a ouvert ses portes au public dans le splendide château de Nagoya, situé dans la préfecture d’Aichi. Cherchant à attirer davantage de touristes dans la région, cette attraction propose tout d’abord de visiter le château datant de 1525 et d’ensuite perfectionner ses techniques de combat.

Offertes par Hattori Hanzo and the Ninjas, un groupe de talentueux acrobates japonais, les leçons sont proposées aux adultes et aux enfants qui acceptent de se prêter au jeu et de revêtir le fameux costume de ninja.

En tout, ce sont sept « ninjas » qui s’affairent à donner un cours sur les armes utilisées par les ninjas, que ce soit le kusarigama (une faucille dont l’extrémité du manche opposée à la lame est attachée à une chaîne) ou le shikomizue (un sabre camouflé en canne).


NinjaArmeNinjaArme1

De plus, les apprentis ont droit à une démonstration de ninjutsu (l’ensemble des techniques traditionnellement pratiquées par les espions japonais), ainsi qu’au lancer du shuriken (une arme de lancer en forme d’étoile).

Les participants peuvent par la suite s’entraîner eux-même au lancer de l’étoile sur une cible ou au maniement du katana (un faux, bien sûr).

Ninja1

Au grand plaisir des enfants, les visiteurs se voient confiés un certificat d’apprenti ninja, une fois les leçons terminées.

Pour davantage d’informations, rendez-vous sur la page officielle du château de Nagoya!


Source : Japan Times

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Restez informé!

ABONNEZ-VOUS À L'INFOLETTRE VIAGO

Recevez des chroniques, des concours et plus encore!

Suivez-nous sur

  • Facebook
  • Instagram