
Par Viago
Mise à jour le 07 Fév 2019
Jo&Joe: le futur de l'auberge de jeunesse
Vous entendez le terme « auberge de jeunesse » et tout ce qui vous vient à l’esprit ce sont des lits superposés brinquebalants, des effluves d’alcool et des matelas spartiates? Votre perception n’aura pas le choix de changer prochainement avec ce concept d’hébergement!
Le gestionnaire français d’hôtels AccorHotels désire révolutionner le marché hôtelier avec son projet nommé Jo&Joe, une marque s’adressant aux Milléniaux. Le concept de Jo&Joe se veut hybride entre la location privée, l’auberge de jeunesse et l’hôtel traditionnel, mais toujours dans des lieux stratégiques, c’est-à-dire au cœur des villes, dans des quartiers animés, à proximité des transports publics et des sites touristiques.
Ce type d’hébergement s’adresse aussi bien aux habitants du coin qu’aux visiteurs internationaux. Les établissements se présentent comme des maisons ouvertes sur l’extérieur et facilitant les échanges entre les résidents, principalement grâce à des espaces communs dynamiques, accueillants et décorés par le groupe Penson (celui à l’origine des sièges de Google et Youtube).
En ce qui concerne les chambres à proprement parler, la marque Jo&Joe est innovatrice dans le sens où l’offre est diversifiée, que ce soit des chambres privées pour voyageurs solitaires ou des chambres multiples pour les groupes et les familles.
Divers concepts seront offerts à partir de €25 la nuit, comme « La Happy House », un espace privatif pour travailler, cuisiner ou encore se détendre, le « Together », un espace de sommeil partagé et modulable, les « Yours », des appartements pouvant accueillir 2 à 5 personnes avec une salle de bain privée et parfois une cuisine, et les « OOO » (Out of the Ordinary), des hébergements au style et au concept éclatés (yourte, caravane, hamac, etc.).
C’est pas peu dire, Jo&Joe fera renaître les auberges de jeunesse et les faire rimer avec style, communauté et effervescence!
Source : Le Figaro
À lire aussi: Top 15 des auberges de jeunesse design
Laisser un commentaire
Restez informé!
ABONNEZ-VOUS À L'INFOLETTRE VIAGO
Recevez des chroniques, des concours et plus encore!