Jo&Joe : le futur de l'auberge de jeunesse

30 Oct 2016 par Viago

Jo&Joe : le futur de l'auberge de jeunesse

Vous entendez le terme « auberge de jeunesse » et tout ce qui vous vient à l’esprit ce sont des lits superposés brinquebalants, des effluves d’alcool et des matelas spartiates? Votre perception n’aura pas le choix de changer prochainement avec ce nouveau concept d’hébergement!

Jo3

Le gestionnaire français d’hôtels AccorHotels vient de déposer ses plans de révolution du marché hôtelier avec son projet nommé Jo&Joe, une nouvelle marque s’adressant aux Milléniaux (la génération née autour des années 2000).

Le concept de Jo&Joe se veut hybride entre la location privée, l’auberge de jeunesse et l’hôtel traditionnel, mais toujours dans des lieux stratégiques, c’est-à-dire au cœur des villes, dans des quartiers animés, à proximité des transports publics et des sites touristiques.

Jo

Ce type d’hébergement s’adressera aussi bien aux habitants du coin qu’aux visiteurs internationaux. Les établissements se présenteront comme des maisons ouvertes sur l’extérieur et facilitant les échanges entre les résidents, principalement grâce à des espaces communs dynamiques, accueillants et décorés par le groupe Penson (celui à l’origine des sièges de Google et Youtube).

Jo2

En ce qui concerne les chambres à proprement parler, la marque Jo&Joe est innovatrice dans le sens où l’offre sera diversifiée, que ce soit des chambres privées pour voyageurs solitaires ou des chambres multiples pour les groupes et les familles.

Jo1

Divers concepts seront offerts à partir de €25 la nuit, comme « La Happy House », un espace privatif pour travailler, cuisiner ou encore se détendre, le « Together », un espace de sommeil partagé et modulable, les « Yours », des appartements pouvant accueillir 2 à 5 personnes avec une salle de bain privée et parfois une cuisine, et les « OOO » (Out of the Ordinary), des hébergements au style et au concept éclatés (yourte, caravane, hamac, etc.).

Jo11

Pour l’instant, AccorHotels vise à implanter 50 unités de ce type d’hébergement d’ici 2020, dans des destinations prisées par les 18-35 ans telles que Paris, Bordeaux, Rio, Budapest et Varsovie.

D’ailleurs, le premier site ouvrira à Paris près de la Cité universitaire, en 2018. Cet endroit aura une capacité de 600 lits.

C’est pas peu dire, Jo&Joe fera renaître les auberges de jeunesse et les faire rimer avec style, communauté et effervescence!


Source : Le Figaro

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Restez informé!

ABONNEZ-VOUS À L'INFOLETTRE VIAGO

Recevez des chroniques, des concours et plus encore!

Suivez-nous sur

  • Facebook
  • Instagram