La Cité limitée

11 Juin 2015 par Béatrice St-Cyr-Leroux

La Cité limitée

Les responsables de la Cité interdite de Beijing ont annoncé qu’à partir du 13 juin prochain les visites du site seront limitées à 80 000 individus par jour.

Un tel contrôle du nombre de visiteurs est jugé impératif dans l’espoir de préserver la sécurité du complexe palatal, mais aussi celle des touristes, selon le responsable du site, Shan Jixiang. Toujours selon M. Jixiang, l’engouement des voyageurs causerait une grande pression au niveau du service et du contrôle de sécurité.

En plus de la limite de visiteurs, un nouveau système dans lequel les visiteurs devront laisser leur nom à la billetterie sera instauré, afin d’éviter la fraude. De plus, les réservations de groupe devront être réalisées via Internet pour contrôler davantage l’achalandage.

CiteInterditeCrowd

En tant que patrimoine culturel célèbre datant de 600 ans, la Cité interdite reçoit plus de 10 millions de visiteurs par année. Ces trois dernières années, ce chiffre a dépassé 15 millions, ce pourquoi les autorités ont décidé de changer les restrictions afin d’offrir « une expérience plus convenable aux visiteurs ».


Source : Le Quotidien du Peuple

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Restez informé!

ABONNEZ-VOUS À L'INFOLETTRE VIAGO

Recevez des chroniques, des concours et plus encore!

Suivez-nous sur

  • Facebook
  • Instagram