La France vue sous l'eau

08 Oct 2015 par Béatrice St-Cyr-Leroux

La France vue sous l'eau

Découvrez les régions de la Provence, des Alpes et de la Côte d’Azur comme jamais grâce aux sentiers sous-marins!

SentierSous2

Un sentier sous-marin est une activité aquatique organisée et éducative ayant pour objectif de faire découvrir en toute sécurité les écosystèmes marins. Équipés de palmes, d’un masque et d’un tuba, les participants sont invités à plonger dans la diversité des paysages marins afin d’en apprendre plus sur la fragilité de la faune et la flore en Méditerranée française.

La Méditerranée étant l’un des plus grands réservoirs de la planète en termes de biodiversité et de richesses naturelles, son littoral est idéal pour en découvrir les secrets. Dans la région, il est notamment possible de découvrir la Côte Bleue et son Parc Marin, la région marseillaise avec le Parc National des Calanques,  la région d’Hyères avec le Parc national de Port-Cros et La Riviera, lieu de prestige international.

SentierSous

Le sentier sous-marin se pratique avec un encadrement professionnel. Un animateur accompagne en effet les randonneurs depuis leur arrivée sur le site pour s’équiper, puis pour échanger avec eux afin de les renseigner sur ce qui sera vu lors de l’exploration. Le guide possède des connaissances quant au milieu naturel local, permettant aux randonneurs palmés de vivre une expérience unique.

La randonnée sous-marine a lieu toute l’année, du printemps à l’automne. Chaque saison sous l’eau est synonyme d’une ambiance particulière (couleurs, luminosité), de rencontres différentes avec les animaux, d’événements nouveaux et particuliers. Bien sûr, pour ceux qui serait plus pantouflards, l’utilisation d’une combinaison (wet suit) permettra de randonner sans se soucier de la température de l’eau.

Bref, un moyen ludique et sympathique de se sensibiliser à l’environnement marin et de découvrir la faune et la flore marines de la côte méditerranéenne de la France!

Pour en savoir plus sur le concept des sentiers sous-marins, consultez le site des Sentiers sous-marins de la Méditerranée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Restez informé!

ABONNEZ-VOUS À L'INFOLETTRE VIAGO

Recevez des chroniques, des concours et plus encore!

Suivez-nous sur

  • Facebook
  • Instagram