La Jordanie en mode séduction

Par Béatrice St-Cyr-Leroux
Mise à jour le 12 Sep 2017

La Jordanie en mode séduction

Afin de relancer son industrie du tourisme, la Jordanie a annoncé une baisse des coûts de ses formalités d’entrée qui entrera en vigueur à partir de septembre 2015.

Jorda1

En effet, le gouvernement vient d’annoncer qu’il supprimerait les frais de visa pour tous les touristes (individuel ou en groupe) à condition qu’ils réservent leur séjour via une agence jordanienne. Il faut également prévoir séjourner au minimum deux nuits en Jordanie pour bénéficier de cette allègement des coûts.

Autre nouveauté : les touristes qui entreront en Jordanie par voie terrestre verront leur tarif de visa diminuer de 51€ (69$) à 13€ (18$) environ. Encore une fois, cette réduction s’applique pour les voyageurs passant au minimum trois nuits en sol jordanien.

Jorda2

L’office du tourisme jordanien assure même que d’autres mesures sont également à l’étude et pourraient être mises en œuvre à la prochaine saison automne-hiver, dans le but d’encourager les voyageurs à venir prochainement en Jordanie et « d’aider à promouvoir le pays comme étant une destination accessible, sécurisée et accueillante », comme le souligne le ministre du Tourisme et des Antiquités, Nayef Al-Fayez.

De manière générale, aucun avertissement n’est en vigueur pour l’ensemble de la Jordanie, selon le gouvernement du Canada. Ce magnifique pays est donc accessibles aux touristes.

Toutefois, des avertissement régionaux pour les frontières avec la Syrie et l’Irak sont en vigueur en raison des conflits armés.


Source : Tour Hebdo

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Restez informé!

ABONNEZ-VOUS À L'INFOLETTRE VIAGO

Recevez des chroniques, des concours et plus encore!

Suivez-nous sur

  • Facebook
  • Instagram