La Jordanie à plus petits prix

Par Béatrice St-Cyr-Leroux
Mise à jour le 20 Sep 2017

La Jordanie à plus petits prix

Le ministère du Tourisme jordanien a récemment mis à la disposition des touristes la Jordan Pass, une passe qui permet d’avoir accès plus facilement et à moindre coût à 40 attractions du pays!

La passe, dont le prix varie entre 70 JD (130$) et 80 JD (150$), dépendamment du temps de séjour dans la ville de Pétra, permet notamment l’accès à cette ville nabatéenne, au désert du Wadi Rum, à la cité antique de Jerash et à la citadelle d’Amman.

Jorda2

Jorda

Jorda5

Jorda4 (2)

La Jordan Pass permet également d’avoir la gratuité du visa à condition de passer au moins trois nuits consécutives dans le pays et d’avoir acheté sa passe en ligne avant le passage de la frontière.

Pour obtenir sa passe, il suffit de se rendre sur le site de la Jordan Pass, de sélectionner l’option qui vous intéresse (un, deux ou trois jours à Pétra), de payer en ligne et de la recevoir par message électronique. Ensuite, une fois la passe téléchargée sur votre téléphone intelligent, il s’agit de la présenter aux 40 attractions qu’elle comprend et le tour est joué!

Une passe assez intéressante d’un point de vue économique puisque le visa coûte déjà 40 JD (75$) et que l’accès au site nabatéen de Pétra revient entre 50 à 60 JD (93 à 112$).

Il est également possible de consulter les divers itinéraires proposés par la passe (route biblique, ruines anciennes, chemin de l’UNESCO ou virée des musées) afin de profiter au maximum des attractions couvertes par la passe.

Un bon moyen d’encourager le tourisme dans ce magnifique pays aux attraits multiples, mais qui est pourtant boudé par les voyageurs en raison de ses conflits frontaliers.

Pour en apprendre davantage et pour acheter sa Jordan Pass, c’est par ICI!

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Restez informé!

ABONNEZ-VOUS À L'INFOLETTRE VIAGO

Recevez des chroniques, des concours et plus encore!

Suivez-nous sur

  • Facebook
  • Instagram