À la recherche du WiFi perdu

Par Béatrice St-Cyr-Leroux
Mise à jour le 12 Sep 2017

À la recherche du WiFi perdu

Vous venez de débarquer dans une ville à l’étranger et avez besoin d’un réseau WiFi pour vous trouver un restaurant, communiquer avec des amis ou donner des nouvelles à vos proches? Grâce à l’application WiFi Map, vous serez en mesure de déterminer où se cachent les réseaux WiFi les plus proches de vous!

Wifi  Wifi4

L’application permet d’accéder à une carte où les bornes WiFi vous entourant sont géolocalisées. Vous obtenez donc les endroits où se trouvent les réseaux, la distance à parcourir pour les rejoindre (l’application géolocalise dans un rayon de 2 kilomètres), le nom du réseau et…le mot de passe, s’il y a lieu!

Wifi1

En fait, l’application fonctionne selon un principe de communauté : si un autre utilisateur est déjà passé par là et a partagé les informations du réseau, elles deviennent accessibles pour tous les autres utilisateurs. Si ce n’est pas déjà le cas, vous pouvez vous aussi partager le réseau afin de laisser le champ libre pour les autres. Cela veut dire que n’importe quel individu peut décider de partager son réseau personnel, si c’est vraiment un bon samaritain…

Wifi2

Au total, ce sont plus de 2,1 millions de bornes WiFi qui sont recensées dans cette application. La version gratuite permet de voir les points de connexion qui sont à moins de 2 kilomètres de vous, mais si vous désirez voir plus loin, il existe une version payante (WiFi Map Pro) qui permet de consulter des cartes hors ligne et de voir à l’avance quelles bornes seront situées près de vous à votre arrivée.

Bref, une application qui peut être intéressante pour le voyageur qui souhaite rester connecté tout en explorant les quatre coins du globe!

L’application est disponible gratuitement et en anglais seulement sur iOS et Android.

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Restez informé!

ABONNEZ-VOUS À L'INFOLETTRE VIAGO

Recevez des chroniques, des concours et plus encore!

Suivez-nous sur

  • Facebook
  • Instagram