La Route des bars à vin de Bordeaux

Par Béatrice St-Cyr-Leroux
Mise à jour le 16 Juil 2018

La Route des bars à vin de Bordeaux

Vous êtes fan d’oenotourisme et avez envie d’autre chose que d’une excursion guidée dans le vignoble bordelais? L’Office de Tourisme de Bordeaux vous propose de découvrir l’oenotourisme en pleine ville!

urban-wine-trail-V4

Quoi de mieux que de déambuler dans les petites ruelles étroites de la ville de Bordeaux et de faire une pause à la terrasse d’un bar à vin afin d’y déguster les spécialités locales mariées aux crus emblématiques de la région? Il suffit de penser aux canelés, à l’entrecôte à la bordelaise et au caviar de l’Estuaire de la Gironde pour avoir l’eau à la bouche.


À lire aussi: Top 10 des destinations vinicoles méconnues


La Urban Wine Trail, c’est la possibilité de tester les vins réputés de Bordeaux tout en explorant les divers établissements et les accompagnements d’origines variées. Pourquoi donc ne pas tester un vin de Bordeaux accompagné d’un cœur de burrata à la truffe?

Ceux qui aiment la diversité ne pourront qu’être séduits par les différents concepts d’établissements à découvrir sur la Route des bars à vin. Des petites structures intimes et chaleureuses où vous recevrez les conseils avisés de propriétaires passionnés, aux établissements plus spacieux favorisant la découverte de plusieurs vins : tous y trouveront leur compte.

Bouffe

Cette route des bars à vin sillonne certes Bordeaux, mais également quelques autres communes de la région telles que Mérignac, Gradignan ou Talence. Pour s’y retrouver, il s’agit de télécharger l’itinéraire mis en ligne et de découvrir les divers quartiers au gré des bonnes bouteilles.

Une façon chaleureuse, simple et originale de découvrir les délicieuses saveurs de la région bordelaise et ses vins de renommée mondiale! Pour en savoir davantage, rendez-vous sur le site Internet de la Urban Wine Trail!


À lire aussi: Top 10 des plus beaux vignobles

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Restez informé!

ABONNEZ-VOUS À L'INFOLETTRE VIAGO

Recevez des chroniques, des concours et plus encore!

Suivez-nous sur

  • Facebook
  • Instagram