La technologie au service de l'épiderme

23 Juin 2015 par Béatrice St-Cyr-Leroux

La technologie au service de l'épiderme

Vous êtes du genre à vous échouer sur une plage au soleil toute la journée? Et de gravement le regretter le lendemain alors que chaque parcelle de votre corps est uniformément cramoisie et incroyablement douloureuse?

Qu’à cela ne tienne! La compagnie alsacienne Spinali Design vient de créer le premier bikini connecté qui avertit la touriste rendue grillée à point!

FillesBikini

Créé par Marie Spinali, ce maillot de bain innovateur est muni d’un médaillon étanche de 2 centimètres faisant office de capteur d’ensoleillement. Ce dernier, directement connecté à un téléphone intelligent, envoie un message d’alerte à sa propriétaire pour lui faire savoir qu’il serait préférable qu’elle remette de la crème solaire en fonction de son type de peau.

Autre fonctionnalité : les fibres de chacun des bikinis possèdent une technologie d’identification par radio fréquence, ce qui en assure la traçabilité. C’est ainsi qu’on peut apprendre qui a réalisé la création du maillot ainsi que ses coordonnées et les mensurations fournies lors de la commande.

Entièrement fabriqués en France en Alsace, ces bikinis se vendent actuellement au prix unitaire de 149 euros (environ 207 dollars). Il existe déjà divers modèles, allant du plus sobre maillot une pièce, au bikini révélateur.

D’après la conceptrice, plusieurs nouvelles fonctions sont prévues pour le futur, notamment une pour l’éventuelle collection de maillots pour enfants, qui seront munis de capteurs avertissant les parents dès que l’enfant s’éloignera de la plage. Elle envisage également de créer une collection pour homme.

Finis les coups de soleil indésirables et place au style et à la peau parfaitement basanée!


Source : TOM Travel

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Restez informé!

ABONNEZ-VOUS À L'INFOLETTRE VIAGO

Recevez des chroniques, des concours et plus encore!

Suivez-nous sur

  • Facebook
  • Instagram