La Thaïlande en un clic

Par Béatrice St-Cyr-Leroux
Mise à jour le 10 Oct 2017

La Thaïlande en un clic

Vous rêvez de pad thaï succulents, de temples somptueux, de plantations de thé verdoyantes, de pachydermes majestueux et de plages paradisiaques? Il semblerait qu’un voyage en Thaïlande vous convienne parfaitement! Cela tombe bien puisque vous pouvez visiter virtuellement les trésors cachés du « pays du sourire »!

En collaboration avec Google Street View, le triathlète Panupong Luangsa-ard a inscrit 150 nouveaux lieux d’intérêt thaïlandais au service virtuel. Comment? En parcourant à pied 500 kilomètres au travers des plus beaux paysages de la Thaïlande inaccessibles en véhicule motorisé.

guyplage2

Son périple, d’une durée de deux ans, aura permis de capturer ces lieux d’une extrême beauté et ce, grâce à la persévérance et à l’endurance de l’athlète. Pensez-y, il a dû se balader pendant environ 730 jours avec une caméra 360° de 40 livres sur le dos!

guyplage

Panupong Luangsa-ard a pu réalisé cet exploit en s’inscrivant au programme Google’s Trekker qui permet à n’importe quel bourlingueur aventureux de saisir des images d’endroits difficiles d’accès.

guybatea

Bref, votre voyage virtuel en Thaïlande peut maintenant s’articuler autour de différents lieux. Par exemple, si vous êtes fan de vestiges historiques, vous pouvez visiter les ruines du temple de Chai Watthanaram ou encore le parc historique d’Ayutthaya.

temple

Si c’est plutôt les cultures de thé qui vous inspirent, vous pouvez découvrir les beautés des plantations de Chiang Mai.

PLanta

Autrement, si vous êtes pantois devant la grosseur des éléphants, rendez-vous au Elephant’s World pour voir les pachydermes se faire laver.

élé

Finalement, la Thaïlande ne serait pas la Thaïlande sans ses plages idylliques telles que celle de Kho Samui ou de Kho Tao.

plage

Pour vous émerveiller à 360°, c’est par ICI!


Source : Daily Mail

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Restez informé!

ABONNEZ-VOUS À L'INFOLETTRE VIAGO

Recevez des chroniques, des concours et plus encore!

Suivez-nous sur

  • Facebook
  • Instagram