Le « Airbnb du yoga »

Par Béatrice St-Cyr-Leroux
Mise à jour le 01 Nov 2018

Le « Airbnb du yoga »

Un site de réservation en ligne dans le domaine du tourisme de bien-être: BookRetreats se considère comme étant « l’Airbnb du yoga ».

BookRetreats

BookRetreats est une plateforme de réservation en ligne qui offre à ses utilisateurs des retraites de tous genres, axés sur la santé, le bien-être et la relaxation.

Créée par deux Américains, le site permet de trouver et de réserver des séjours allant dans diverses directions: des détox, des retraites en spa, des retraites de yoga, des retraites ayurvédiques, des retraites de perte de poids, des séjours alliant surf et yoga, bref tout ce qu’il y a dans le domaine de la remise en forme et de la détente.


À lire aussi: Des retraites de yoga partout dans le monde à portée de main !


L’utilisateur peut donc naviguer à partir de ses envies, mais peut aussi choisir une destination en particulier ou encore un contexte de réalisation (en couple, de luxe, abordable, etc.)

Le yoga étant une industrie en plein essor dans les pays occidentaux depuis les années 1980, plusieurs sites axent leur contenu sur cet art de vie qui ravit le cœur de plusieurs adeptes. C’est pourquoi BookRetreats a pour mission d’aider cette masse grandissante de yogis de tout acabit à trouver l’endroit qui leur conviendra pleinement.

Pour l’instant, la plateforme Web répertorie environs 250 endroits dans plus de 50 pays sur les cinq continents. Chaque lieu est noté grâce à un partenariat avec le site TripAdvisor et les commentaires des internautes qui y sont inscrits.

En termes de paiement, BookRetreats fonctionne d’une façon similaire aux autres sites de réservation en ligne : ils perçoivent une commission de 10% du moment qu’une transaction est effectuée.


À lire aussi: Comment planifier sa retraite de yoga

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Restez informé!

ABONNEZ-VOUS À L'INFOLETTRE VIAGO

Recevez des chroniques, des concours et plus encore!

Suivez-nous sur

  • Facebook
  • Instagram