Le complexe hôtelier le plus « écolo » du monde

Par Béatrice St-Cyr-Leroux
Mise à jour le 20 Sep 2017

Le complexe hôtelier le plus « écolo » du monde

Depuis quelques années, les Émirats arabes unis s’affichent sur la scène internationale comme de grands pionniers de l’architecture, de l’innovation, de la démesure et du luxe. Cette prochaine construction s’inscrit dans cette lignée, mais en ajoutant une touche écologique hors du commun!

L-Oasis-Eco-Resort-concu-par-Baharash-Architecture

Basés à Dubaï, ce sont les employés du cabinet Baharash Architecture qui ont pensé ce qu’ils appellent « the world’s greenest resort » (le complexe hôtelier le plus vert au monde). C’est l’étiquette qui a été donné au Oasis Eco Resort, un projet qui verra le jour en 2020 dans l’oasis de Liwa, situé au Sud de la ville d’Abu Dhabi.

En fait, si cette station de vacances est décrite comme la plus « écolo » du monde, c’est bien en raison de ses caractéristiques assez particulières et innovatrices. Tout d’abord, le complexe sera doté d’un bar et d’un restaurant qui n’utiliseront que des ingrédients organiques produits sur place : il y aura plusieurs types de cultures, un élevage de poissons, ainsi qu’un habitat naturel pour la faune environnante.

Oasis

De plus, afin de répondre au critère de zéro émission, le complexe sera équipé de 157 000 pieds carrés de panneaux solaires qui fourniront l’ensemble de l’électricité nécessaire. Aussi, l’eau proviendra d’un puits naturel et un dispositif de recyclage des eaux usées est également prévu dans les plans.

Paneau

Pour s’occuper de tout ça, une équipe composée de biologistes et de protecteurs de l’environnement s’affairera à assurer le maintien de la faune indigène.

Coûtant 21 millions de dollars américains, le site sera aménagé pour accueillir 84 chambres interconnectées qui posséderont chacune une terrasse extérieure ainsi qu’une vue sur l’oasis.

Chambre

Une façon intéressante de lutter contre la pollution, l’érosion des sols et la destruction d’habitats naturels que peuvent engendrer le tourisme!


Source : Arabian Business

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Restez informé!

ABONNEZ-VOUS À L'INFOLETTRE VIAGO

Recevez des chroniques, des concours et plus encore!

Suivez-nous sur

  • Facebook
  • Instagram