Le Disneyland de Shanghai enfin ouvert!

Par Béatrice St-Cyr-Leroux
Mise à jour le 01 Août 2018

Le Disneyland de Shanghai enfin ouvert!

Après plus de huit ans de négociations entre le directeur général de Disney et le Parti communiste, le premier parc Disney en Chine continentale a finalement ouvert ses portes au public! Et il est franchement grandiose!

Alice

Disneyland s’est officiellement implanté dans l’empire du Milieu le 16 juin dernier en inaugurant en grande pompe son parc d’attractions de Shanghai.

Commencé en 2011, le parc fait aujourd’hui 3,9 kilomètres carrés, soit quatre fois la taille de celui de Californie. D’un coût de 5,5 milliards de dollars, le complexe abrite le plus grand château Disney ainsi que le plus grand défilé du monde. C’est également le seul parc à représenter toutes les princesses de l’univers Disney.

Le Shanghai Disneyland est réparti en six zones distinctes, certaines étant inédites dans l’univers Disney, comme certaines attractions reliées spécifiquement à la culture chinoise.

Puisque c’est le Parti communiste qui a choisi les types de manèges présents dans le parc, le Space Mountain ou encore la Jungle Cruise n’ont pas été construits à Shanghai et 80% des attractions sont uniques. Il n’y a pas non plus « l’Avenue des USA », la petite ville à l’américaine que le père-fondateur, Walt Disney, voulait emblématique de ses parcs. Le parc inaugure toutefois sa première « Avenue Mickey ».

Un petit avant-goût :

Consultez la page de Shanghai Disney pour en savoir davantage!


Source : Slate

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Restez informé!

ABONNEZ-VOUS À L'INFOLETTRE VIAGO

Recevez des chroniques, des concours et plus encore!

Suivez-nous sur

  • Facebook
  • Instagram