Le guide du bon voyageur en Islande

Par Béatrice St-Cyr-Leroux
Mise à jour le 08 Sep 2017

Le guide du bon voyageur en Islande

L’Islande a récemment lancé une campagne de promotion afin de sensibiliser les touristes au respect de sa culture. Au travers de vidéos ludiques, des experts dans leur domaine vous dévoilent comment vivre l’Islande au maximum, mais sans en abuser!

Iceland-academy

Lancée par le site touristique officiel de l’Islande Inspired by Iceland, cette campagne cherche à enseigner aux touristes, qui sont de plus en plus nombreux, comment bien découvrir cette île mystérieuse.

Nommée « Iceland Academy », la campagne est en fait construite à partir de plusieurs vidéos amusantes et décalées qui donnent des conseils utiles pour appréhender au mieux la culture islandaise. On y retrouve notamment ces thèmes : comment se comporter dans les sources thermales naturelles, quels aliments issus de l’agriculture durable est-il possible de manger, comment se rendre sur un glacier en toute sécurité, quelles règles faut-il suivre pour respecter la faune et la flore islandaise, comment pratiquer les sports extrêmes sans risques, comment arriver à photographier les fameuses aurores boréales et bien plus encore.

Huit formateurs expérimentés, dirigés par la guide Stína Bang, forment le corps professoral de la Iceland Academy. Par exemple, Jónas Guðmundsson, officier de l’unité islandaise de recherches et de surveillance, est celui qui se charge des cours en lien avec la sécurité, alors que Guðmundur Karl Jónsson, spécialiste des sports extrêmes à Hlíðarfjall, est responsable des capsules liées aux sports de glisse.

Les cours de la Iceland Academy sont ouverts à tous sur le site Inspired by Iceland et sont proposés sur une base saisonnière, avec de nouveaux cours chaque trimestre, comme une vraie académie.

Voici la vidéo de présentation du projet :

Une sympathique façon d’en apprendre plus sur ce pays fantastique qu’est l’Islande!

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Restez informé!

ABONNEZ-VOUS À L'INFOLETTRE VIAGO

Recevez des chroniques, des concours et plus encore!

Suivez-nous sur

  • Facebook
  • Instagram