Le guide de l'Inde à Montréal

Par Rachel Fleury
Mise à jour le 05 Sep 2018

Le guide de l'Inde à Montréal

La diaspora indienne a apporté avec elle un savoir-faire culinaire unique et rempli de saveurs qui nous transportent instantanément à des milliers de kilomètres! Voici un petit guide gourmand et culturel de l’Inde à Montréal pour colorer votre quotidien, peu importe vos goûts et votre budget!

Les meilleurs Restaurants indiens de Montréal

La concurrence fait rage à l’intersection des rues Jean-Talon et Acadie! C’est qu’elle est située en plein cœur de la « Little India » et qu’on y retrouve donc plusieurs restaurants indiens. On a tous notre favori, or il faut les essayer pour trouver celui qui fera chavirer nos papilles!

Bombay Mahal
1001, rue Jean-Talon Ouest
514 273-3331
Métro Acadie

Ce restaurant « apportez votre vin » est le préféré de beaucoup de fans de poulet au beurre! La file qui patiente devant la porte tous les soirs en dit d’ailleurs beaucoup sur sa popularité. Vous pourrez également y déguster de succulents thalis, du poulet tandoori et autre spécialité.

Punjab Palace
920, rue Jean-Talon Ouest
514 495-4075
Métro Acadie

Véritable institution à Montréal, le Punjab Palace est l’un des premiers à avoir ouvert ses portes, il y a un peu plus de 25 ans. On y déguste tous les plats typiques, et ce, à petit prix.

Maison Indian Curry
996, rue Jean-Talon Ouest
514 273-0004
Métro Acadie

On va à la Maison Indian Curry pour ses lentilles cuites au beurre et servies avec de la coriandre, pour son poulet au beurre ou encore son biryani aux crevettes.

Le Super Qualité – Snack bar indien
1211, rue Bélanger
514 398-0184
Métro Jean-Talon ou Fabre

Le tout petit menu de ce snack-bar original charmera tant les initiés à la cuisine indienne que ceux qui s’y connaissent moins. Dans un décor sympathique et original, on y sert quelques plats et boissons (alcoolisées ou pas). Sur place, seulement 18 places assises. Sinon, on prend pour emporter ou on fait livrer!

Le Taj
2077, rue Stanley
514 845-9015
Métro Peel

Buffet à volonté le midi, restaurant traditionnel le soir, Le Taj est un incontournable pour ceux et celles qui veulent déguster une nourriture indienne authentique dans un décor épuré et de bon goût. Le service y est irréprochable et l’endroit, impeccable.

Gandhi
230, rue Saint-Paul O
514 845-5866
Métro Place-d’Armes

Gandhi est un restaurant chic et « classy », où les prix sont également beaucoup plus élevés… Par contre, les plats sont fort bien présentés, le service est parfait et la raïta y est délicieuse!

Pushap
5195, rue Paré
514 737-4527
Métro Namur

Pushap est un resto qui ne paie certes pas de mine, mais on y sert des plats simples et goûteux comme on les aime. Et la vitrine sous son comptoir-caisse vaut le détour! Elle regorge de délicieux desserts traditionnels aux couleurs vives : gâteaux aux amandes, aux pistaches, une version indienne du sucre à la crème… On ne peut résister!


À lire aussi: Escapade à New York: 12 adresses gourmandes à découvrir


Vêtements et accessoires indiens

Oriental Enterprises
2075, rue St-Denis
514 849-4385
Métro Sherbrooke

Cette boutique est un vrai « boui-boui » comme on les aime, où on retrouve de l’encens, des savons parfumés, des huiles essentielles, des cloches et des bols chantants, des statuettes, des malas, etc.

Bien-être

Centre de yoga Iyengar de Montréal
917, avenue du Mont-Royal Est
514 528-8288
Métro Mont-Royal

La méthode de yoga Iyengar, nommée ainsi en l’honneur du maître B.K.S. Iyengar par ses élèves, vise trois buts : conserver en bonne santé les gens sains, empêcher le développement des maladies et activer la guérison. L’école propose des cours tant pour débutants que pour les élèves plus expérimentés et même une formation de professeur pour pouvoir enseigner à son tour cette merveilleuse discipline.

Espace Ayurvéda
428, rue Gilford
514 845-7745
Métro Laurier

L’Espace Ayurvéda est un centre spécialisé en médecine indienne et qui transmet le savoir traditionnel ayurvédique grâce à plusieurs méthodes naturelles, tels le yoga, le massage, le coaching, etc. L’objectif est de développer l’autonomie et la santé de l’humain pour le guider vers le bien-être physique et mental.

 


À voir aussi: Les aventures de Guide & Bourlingueur en Inde

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Restez informé!

ABONNEZ-VOUS À L'INFOLETTRE VIAGO

Recevez des chroniques, des concours et plus encore!

Suivez-nous sur

  • Facebook
  • Instagram