Le Kenya en mode séduction

25 Jan 2016 par Béatrice St-Cyr-Leroux

Le Kenya en mode séduction

Afin d’attirer de nouveau les visiteurs étrangers et de redynamiser le secteur touristique, le Kenya a dévoilé une série de mesures incitatives historiques!

Kenya

Après avoir subi une baisse de l’achalandage des touristes internationaux, le Kenya a décidé de mettre sur pied une série d’initiatives afin de relancer l’attrait pour ce pays rempli de surprises.

Parmi ces mesures, on retrouve notamment l’instauration dès le 1er février prochain du visa gratuit pour les enfants de moins de 16 ans (alors qu’il était normalement 51$ par personne) et ce, pour une durée de temps indéterminée.

De plus, le Kenya prévoit également l’annulation de la TVA et une réduction des tarifs d’entrée dans les parcs nationaux, qui passeront de 90$ à 60$ pour la prochaine année fiscale 2016-2017. Parmi ces parcs, pensons notamment à la magnifique réserve nationale du Masai Mara qui accueille non seulement la tribu des Masaïs, mais également une riche faune composée de zèbres, de gnous, de gazelles et de lions, pour n’en nommer que quelques-uns.

Kenya1

Aussi, le ministère du Tourisme a instauré, depuis début janvier, une mesure incitative d’une valeur de 1,2 milliard de shillings (soit environ 17 millions de dollars) pour les compagnies aériennes qui opéreront des vols vers Mombasa et/ou Malindi. Les compagnies aériennes seront exonérées de la redevance d’atterrissage et recevront la somme de 30 dollars par passager transporté.

Finalement, le gouvernement kenyan lance un vaste projet d’amélioration des infrastructures de transport, afin de faciliter l’accès et les déplacements dans le pays. Dans le même ordre d’idée, un agrandissement de l’aéroport de Nairobi JKIA et Malindi est également programmé afin d’accueillir davantage de visiteurs.

Sachez qu’aucun avertissement de la part du gouvernement du Canada n’est en vigueur pour l’ensemble de ce sublime pays, mais qu’il convient tout de même d’être prudent notamment dans les régions frontalières avec la Somalie, le Soudan du Sud et l’Éthiopie.

Bon voyage! 🙂


Source : L’Écho Touristique

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Restez informé!

ABONNEZ-VOUS À L'INFOLETTRE VIAGO

Recevez des chroniques, des concours et plus encore!

Suivez-nous sur

  • Facebook
  • Instagram