Le mont Fuji connecté

Par Béatrice St-Cyr-Leroux
Mise à jour le 26 Fév 2018

Le mont Fuji connecté

La figure emblématique du Japon possède son propre Wi-Fi gratuit, au grand plaisir des marcheurs désirant publier de jolies « selfies » d’eux à 3 776 mètres d’altitude!

Le point culminant du Japon est dorénavant équipé d’antennes Wi-Fi, gracieuseté du premier opérateur téléphonique japonais, NTT Docomo.

Vendredi avait lieu l’ouverture officielle de la saison des excursions au sommet de la mythique montagne et c’est pourquoi les antennes offrant une couverture totale de la montagne sont maintenant fonctionnelles. Elles le seront jusqu’à la mi-septembre, à la fin de la saison, permettant aux visiteurs de twitter, de facebooker ou d’instagramer tout leur périple et ce, en direct.

Le service est gratuit pour tous les randonneurs, mais les autorités locales visent surtout à rallier les grimpeurs étrangers (ils étaient 50 000 l’an dernier à tenter l’ascension). « Nous espérons que les gens vont utiliser le service non seulement pour parler des attractions du mont Fuji à des personnes à l’étranger, mais aussi afin d’obtenir des informations sur la météo et assurer leur sécurité », a précisé un responsable touristique japonais.

Les préfectures de Yamanashi et Shizuoka projettent de distribuer massivement quelque 70 000 brochures, afin d’indiquer les mots de passe du Wi-Fi aux touristes. Toutefois, les responsables mentionnent que les randonneurs les moins rapides pourraient être pénalisés, puisque chaque code ne sera valide que pendant 72 heures.

Dérive ou progrès technologique?


Source : Le Nouvelliste

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Restez informé!

ABONNEZ-VOUS À L'INFOLETTRE VIAGO

Recevez des chroniques, des concours et plus encore!

Suivez-nous sur

  • Facebook
  • Instagram