Le pays le plus heureux du monde?

14 Avr 2016 par Béatrice St-Cyr-Leroux

Le pays le plus heureux du monde?

Savez-vous quel est le pays le plus heureux du monde? Avec très peu de catastrophes naturelles, de corruption et d’événements tragiques c’est le…

Danemark

Danemark! 

Chapeauté par l’ONU, le World Happiness Report est une étude internationale qui cherche à quantifier le bonheur des populations, pour essayer de construire des sociétés plus saines et efficaces. Les auteurs basent leurs recherches sur divers critères tels que le PIB par habitant, les soutiens sociaux, l’espérance de vie, la liberté sociale, la générosité et la place de la corruption en politique.

En 2016, parmi les 157 pays étudiés, c’est bel et bien les Danois qui s’affichent comme les habitants les plus heureux de la planète.

Après le Danemark vient immédiatement la Suisse (qui était première en 2015), puis l’Islande, la Norvège, la Finlande et…le Canada!

Le top 10 se continue avec les Pays-Bas, la Nouvelle-Zélande, l’Australie et la Suède. Ainsi, sept des dix pays les plus heureux sont de petits ou de moyens pays d’Europe occidentale.

Les États-Unis occupent la 13e position (gagnant deux places par rapport au précédent classement), alors que la France est 32e, soit seulement deux places devant l’Arabie saoudite…

Le rapport, qui a aussi comparé les données de 2005 à 2015, précise que la Grèce est le pays au monde ayant connu la chute la plus importante en termes de bonheur, très certainement en raison de l’importante crise économique, puis de celle liée aux migrants.

Finalement, il semblerait que le Burundi soit le pays le plus malheureux du monde (157e position), précédé de la Syrie (ravagée par la guerre), puis le Togo (155e) et l’Afghanistan (154e).

Pour consulter l’ensemble du rapport, c’est par ICI!

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Restez informé!

ABONNEZ-VOUS À L'INFOLETTRE VIAGO

Recevez des chroniques, des concours et plus encore!

Suivez-nous sur

  • Facebook
  • Instagram