Le Pérou en train

Par Béatrice St-Cyr-Leroux
Mise à jour le 30 Mai 2019

Le Pérou en train

Ah le Pérou! Cuzco, la Vallée sacrée des Incas, le lac Titicaca, les Andes, le canyon de Colca : tant de lieux mythiques empreints d’une vaste et passionnante histoire. Et si on les découvrait en train?

Découvrez le Pérou en train

La luxueuse compagnie d’hôtels, de trains et de croisières fluviales britannique Belmond a lancé en 2017 le tout premier train de nuit haut de gamme traversant le Pérou. Nommé Belmond Andean Explorer, ce train transporte les voyageurs sur l’une des voies de chemin de fer les plus élevées de la planète, le temps d’une ou deux nuits.

Les séjours au travers des Andes péruviennes offrent aux passagers des panoramas spectaculaires, ainsi que la chance d’explorer les plus beaux et anciens royaumes de l’Amérique du Sud. Les clients ont l’opportunité de choisir entre quatre itinéraires différents qui comprennent notamment des arrêts à Cuzco, Puno, au lac Titicaca, au canyon de Colca et à Arequipa.

TrainPerou1

Le Andean Explorer peut accueillir 68 passagers dans des cabines de luxe décorées avec élégance et avec des produits faits à partir de laine d’alpaga. Des repas concoctés à base de produits frais et locaux sont servis dans les deux wagons-restaurants. Une plateforme à aire ouverte permet d’observer les Andes, un verre de Pisco sour à la main. À qui la chance!?

TrainPerou2


À lire aussi: Le plus long trajet de train au monde

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Restez informé!

ABONNEZ-VOUS À L'INFOLETTRE VIAGO

Recevez des chroniques, des concours et plus encore!

Suivez-nous sur

  • Facebook
  • Instagram