Le « tech tourism » : une nouvelle tendance

30 Juin 2016 par Béatrice St-Cyr-Leroux

Le « tech tourism » : une nouvelle tendance

Disney World, le Golden Gate et la prison d’Alcatraz ont de la nouvelle compétition en Californie, alors que des hordes de touristes se dirigent maintenant dans la Silicon Valley pour y découvrir les campus de leurs entreprises technologiques préférées.

Facebook2

Ce qu’on appelle en anglais le « tech tourism » (tourisme technologique) commence peu à peu à prendre de l’ampleur, alors que les campus de géants de la technologie tels que Google, eBay, Apple et Facebook sont de plus en plus envahis de curieux.

Lentement, mais sûrement, ce type de tourisme devient une véritable tendance. Des centaines de visiteurs se rendent quotidiennement au panneau « j’aime » de Facebook se trouvant devant les bureaux du siège social de Facebook à Menlo Park ou encore au jardin de sculptures des Androids de Google à Mountain View.

Facebook

Facebook1

Si la plupart des touristes se rendent sur place pour y visiter les campus par eux-mêmes, la compagnie San Jose Silicon Valley Tours, par exemple, offre des tours afin de « voir les endroits qui ont changé le monde ». Pour 2 500$, ou 100$ par personne, les clients ont droit à une visite guidée de six heures sur les sites d’Apple, de Facebook et de Google, en plus d’en savoir davantage sur les diverses compagnies.

Sachez toutefois que tous ces endroits ne sont pas ouverts au public, mais qu’il est possible de se rendre sur les terrains et de visiter certains lieux connexes tels que le Apple Employee Store, le Computer History Museum ou encore la cafétéria des entreprises.

De véritables lieux de pèlerinages modernes axés sur la technologie et la découverte des lieux physiques incarnant des concepts abstraits!


Source : Mercury News

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Restez informé!

ABONNEZ-VOUS À L'INFOLETTRE VIAGO

Recevez des chroniques, des concours et plus encore!

Suivez-nous sur

  • Facebook
  • Instagram