Le tour du monde des bières

Par Béatrice St-Cyr-Leroux
Mise à jour le 15 Mar 2018

Le tour du monde des bières

Vous êtes un fan fini des microbrasseries et de la bière? Il vous semble impossible de visiter une nouvelle ville sans en goûter les spécialités houblonnées? Eh bien, grâce à HopPlotter vous ne manquerez plus jamais les pubs et les brasseries qui sont près de vous!

HopPloSite

Créé par trois Américains, HopPlotter est en fait une application qui permet de localiser les producteurs de bières (petits comme gros) situés à proximité de l’utilisateur. HopPlotter présente une carte sur laquelle sont indiquées les diverses brasseries, ainsi que leur adresse, site Internet, numéro de téléphone et heures d’ouverture.

 HopPlo1HopPlo3

En cliquant sur un point de la carte, l’utilisateur a accès à encore plus d’informations sur l’établissement en question, soit une petite description de l’endroit, la fourchette de prix, les bières les mieux cotées, le fil Facebook et Twitter et si l’endroit sert de la nourriture ou non.

HopPloHopPlo2

Si le site touche déjà plusieurs pays (surtout en Amérique du Nord et en Europe, mais aussi en Australie et en Asie du Sud-Est), les utilisateurs peuvent aussi ajouter eux-mêmes leurs endroits préférés. L’application est disponible gratuitement sur iOS (la version Android est en chemin).


À lire aussi: Foodspotting : trouver les bons plats

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Restez informé!

ABONNEZ-VOUS À L'INFOLETTRE VIAGO

Recevez des chroniques, des concours et plus encore!

Suivez-nous sur

  • Facebook
  • Instagram