Le tourisme en 2116

Par Béatrice St-Cyr-Leroux
Mise à jour le 14 Sep 2017

Le tourisme en 2116

Futurologues, universitaires, architectes et urbanistes ont imaginé le monde en 2116 dans le cadre du projet SmartThings Living Future de Samsung. Si les gratte-ciel deviendront de plus en plus hauts et la nourriture pourra être imprimée en 3D, qu’adviendra-t-il du tourisme dans 100 ans?

Drone

Chapeauté par la technologie SmartThings de Samsung, une technologie qui permet notamment de contrôler la température et la luminosité d’une maison grâce à une application, les participants du projet se sont amusés à réfléchir au futur selon divers aspects de la vie.

Le rapport de l’étude montre que pour le domaine du tourisme, plusieurs innovations assez intéressantes sont à anticiper. Par exemple, il deviendra chose commune de faire un voyage dans l’espace, mais aussi de pouvoir déplacer sa propre maison.

DroneEspace

Oui, oui, en 2116 il sera envisageable qu’au lieu de réserver une maison à l’étranger, ce soit notre propre maison qui fasse le voyage grâce à des drones géants et super-puissants.

Ce qui veut dire que nous pourrons voyager n’importe où, tout en restant dans le confort de notre maison et de nos objets personnels! Bye bye Airbnb!

En plus, le rapport dit que grâce à la technologie des hologrammes, nous aurons davantage de temps pour nous puisqu’il ne sera plus nécessaire de se déplacer pour assister à des rencontres de bureau ou encore des cours à l’école. Plus de temps, donc plus de voyages!

Voici la vidéo récapitulative du projet :

Il sera donc aussi possible d’explorer tous les fonds marins de la terre grâce à de véritables cités d’Atlantide ultra modernes!

Pour lire le rapport complet (en anglais seulement), c’est par ICI!


Vous aussi, vous avez hâte à dans 100 ans, n’est-ce pas? 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Restez informé!

ABONNEZ-VOUS À L'INFOLETTRE VIAGO

Recevez des chroniques, des concours et plus encore!

Suivez-nous sur

  • Facebook
  • Instagram