Le voyage sur mesure, simplifié

Par Béatrice St-Cyr-Leroux
Mise à jour le 20 Sep 2017

Le voyage sur mesure, simplifié

L’économie de partage frappe encore grâce à la « start-up » française TripConnexion qui met en relation les voyageurs qui cherchent à sortir des sentiers battus et les guides locaux (agences de voyage, guides indépendants etc.) qui paient une adhésion pour être référencés.

Créé à Lyon en 2013 par deux français, TripConnexion est un site Internet qui permet, dans un premier temps, de donner de la visibilité aux acteurs du tourisme locaux et, dans un deuxième temps, d’offrir aux voyageurs la possibilité de personnaliser leur voyage à moindre coût et en encourageant les petites entreprises.

TripConnexion promet ainsi de faciliter et de personnaliser la préparation de son voyage, de réduire le coût des voyages et d’aider au développement local des petites structures. N’étant pas à proprement dit une agence touristique, la start-up n’intervient jamais dans le paiement des voyages et ne prélève aucune commission. Leur seul mandat est de mettre en relation les voyageurs et les experts locaux, de façon transparente.

TripConnex1

L’outil est simple : dans un moteur de recherche, l’internaute choisit un pays. Il peut alors accéder à une liste de prestataires ou bien commander un voyage sur mesure. Pour cette option, il suffit de remplir un formulaire qui sera envoyé par TripConnexion à deux ou trois partenaires afin qu’ils présentent leur proposition de séjour, directement au client, dans les jours qui suivent. Autre alternative, l’internaute peut accéder aux circuits déjà préparés par les agences ou s’inspirer des projets commandés ultérieurement par d’autres voyageurs.

TripConnex

Complètement gratuite, la plateforme couvre actuellement 100 destinations dans le monde, en plus de recenser 150 partenaires locaux et plus de 400 voyageurs inscrits.

Ainsi, le concept de TripConnexion se base sur un système participatif qui bénéficie tant aux voyageurs qui ont accès à davantage d’options qu’aux petites entreprises locales qui peuvent avoir de la visibilité sans avoir à passer par de grosses agences qui prennent des commissions sur les services vendus.

Pour davantage d’informations ou pour s’inscrire, consultez le site de TripConnexion!

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Restez informé!

ABONNEZ-VOUS À L'INFOLETTRE VIAGO

Recevez des chroniques, des concours et plus encore!

Suivez-nous sur

  • Facebook
  • Instagram