Les 10 endroits touristiques les plus recherchés en 2017 selon Google

10 Jan 2018 par Michelle Pinsonneault

Les 10 endroits touristiques les plus recherchés en 2017 selon Google

L’heure est au bilan! Chaque année, Google fait sa rétrospective sur les termes les plus souvent consultés par les internautes. Certains palmarès sont plus prévisibles que d’autres, mais pour plusieurs, les résultats sont franchement surprenants. Si tant est que le top 10 des endroits touristiques les plus recherchés en 2017 ait attiré notre attention.

Avant même de vous dévoiler ce podium, prenez quelques minutes pour mettre sur papier vos prédictions sur les sites touristiques les plus en demande. Par la suite, vous pourrez comparer et confirmer que vous avez visé juste. Les voici en ordre inversé, de la 10e à la première position!

10. La fontaine de Trevi, Italie

La fontaine de Trevi, l’emblème de la dolce vita romaine, est la plus grande et l’une des plus célèbres fontaines de Rome! Nombreux touristes s’y rendent pour apprécier l’art tridimensionnel de Trevi, qui joue à la fois sur l’architecture, la sculpture et le son, sans compter tous ceux qui se déplace pour y jeter une pièce pour réaliser leurs rêves.

Sachez qu’il existe même une cérémonie des rêves! D’abord, vous devez vous mettre debout, dos à la fontaine de Trevi. Ensuite, vous ne jetez pas une, mais deux pièces dans la fontaine. La première servira à la réalisation de vos rêves et la seconde, vous permettra d’avoir la chance de revenir à Rome. Et les vœux se réaliseront uniquement si les pièces coulent. Alors, observez bien où atterriront vos pièces dans la fontaine de Trevi!

10_fontaine_Trevi

9. Le Washington Monument, États-Unis

Le Washington Monument, situé à Washington, est un obélisque de plus de 169 mètres de haut, inauguré en 1885 en l’honneur de George Washington. Lors de son dévoilement, il était le plus haut monument du monde! Une fois arrivé au sommet, on y propose des expositions qui racontent l’histoire du monument à l’aide de photos historiques, qui relatent les faits derrière la construction et les mémoires de George Washington.

On apprend notamment la raison pour laquelle on distingue 2 colorations sur le Washington Monument. Bien que la construction ait été amorcée en 1848, elle a été interrompue pour cause de problèmes financiers, d’un contexte politique instable et de la Guerre civile. Le chantier de construction n’a repris que 20 ans plus tard si bien que la coloration du marbre, provenant de la même carrière, a eu le temps de changer de teinte.

9. Washington-Monument

8. La tour de Pise, Italie

Mondialement connue, la tour de Pise est l’un des célèbres symboles de l’Italie et l’emblème de la ville de Pise. La tour de Pise est un campanile, c’est-à-dire une tour haute et droite qui a pour rôle d’abriter les cloches de la cathédrale Notre-Dame de l’Assomption qui lui fait face.

Chaque année, sa principale particularité d’être inclinée appelle les touristes par millier à venir l’admirer. Fait étonnant: elle n’est restée droite que pendant 5 ans! Dès 1178, alors que seuls trois des sept étages sont construits, elle commença à s’incliner.

8. tour-de-pise

7. L’Opéra de Sydney, Australie

L’Opéra de Sydney, consacrée patrimoine mondial par l’UNESCO en 2007, est aujourd’hui non seulement un monument emblématique de l’Australie, mais également l’un des plus célèbres édifices du XXe siècle.

Construite au coeur de l’une des plus belles baies naturelles au monde, elle accueille environ 1500 spectacles chaque année et abrite notamment cinq théâtres (dont un qui héberge le plus grand orgue mécanique du monde!), cinq studios de répétition, deux grands halls d’entrée, quatre restaurants et six bars.

Australie_Opéra_Sydney

6. Le Parthénon, Grèce

Construit en l’honneur d’Athéna, déesse protectrice de la ville, le Parthénon est niché en plein cœur de l’Acropole d’Athènes, capitale de la Grèce. Il a été érigé afin de protéger la statue de la déesse ainsi que pour cacher les trésors de la cité. Sur place, vous aurez un magnifique point de vue sur la ville.

Parthénon_Grèce

5. La Grande Muraille, Chine

Classée au patrimoine mondial de l’UNESCO en 1987, la Grande Muraille de Chine est le plus grand édifice jamais construit par l’Homme! Véritable fortification, elle avait à l’origine une vocation militaire qui permettait de protéger la frontière nord de la Chine. Seriez-vous capable de calculer la longueur réelle de la Grande Muraille? Encore aujourd’hui, il n’y a pas de consensus à cette question, mais si l’on rapatrie l’ensemble de ses murs, barrières naturelles et tranchées, elle totaliserait plus de 20 000 km de long!

La Grande Muraille est l’une des plus populaires attractions touristiques de la Chine. Sachez que certaines périodes sont à privilégier selon la section visée. Par exemple, il serait préférable de visiter la section à Pékin au printemps ou à l’automne, la section à Jiayu Passe de mai à octobre et la section de Shanhai Passe à l’été et au début de l’automne.

La Grande Muraille de Chine

4. Le pont du Golden Gate, États-Unis

Que serait San Francisco sans le pont du Golden Gate! Cet ouvrage d’art élevé, emblème de la ville, enjambe le détroit (Golden Gate) où la baie de San Francisco afflue avec les eaux tumultueuses du Pacifique.

Pour certains, ce superbe pont suspendu fait partie des sept merveilles du monde moderne. Grâce à sa couleur orangée (qui à l’origine devait être une couleur temporaire), on reconnait très facilement le pont du Golden Gate. Il détient le titre du pont suspendu le plus long du monde jusqu’en 1964 et constitue aujourd’hui le monument le plus célèbre de San Francisco. Et pour vous permettre d’admirer le pont du Golden Gate à partir du plus beau point de vue, il faut aller à Battery Spencer!

Top 10 des endroits plus recherchés en 2017

3. Stonehenge, Angleterre

Stonehenge est un monument mégalithique qui fascine depuis des millénaires! Vraiment, cet endroit énigmatique a une aura mystique qui a toujours captivé les visiteurs, les archéologues et les astronomes. Niché dans la plaine de Salisbury, certains estiment que la première pierre du Stonehenge aurait été posée il y a 5 000 ans!

Or, pendant de nombreuses années, on a pensé que Stonehenge consistait à un alignement de mégalithes lié à l’observation de la trajectoire du soleil. Toutefois, suite à la découverte d’ossements humains, il se trouve que certaines recherches ont prouvé qu’il s’agissait plutôt d’un site d’inhumation. Qu’importe, ce monument classé au patrimoine mondial de l’humanité par l’UNESCO, accueille des visiteurs par milliers et est toujours considéré comme un endroit spirituel d’exception.

Stonehenge_Angleterre

2. La tour Eiffel, France

Dès ses débuts, la tour Eiffel s’est avérée être une attraction d’importance qui, au fil de l’histoire, est arrivée à devenir le symbole mondial de la capitale française! La tour Eiffel est issue d’un concours lancé à l’occasion de l’Exposition universelle de 1889. Parmi les 107 projets déposés, c’est celui de l’équipe de Gustave Eiffel qui a été retenu. Les premiers coups de pelle ont été donnés le 28 janvier 1887 pour se terminer dans un temps record, le 31 mars 1889.

Les prouesses ne se terminent pas qu’à la construction! Déjà à son ouverture, les visiteurs empruntaient un ascenseur pour atteindre le sommet de la tour, une véritable prouesse technique pour l’époque, car jamais auparavant, de telles hauteurs n’avaient pu être atteintes.

Tour_Eiffel_France

1. Les chutes Niagara, Canada et États-Unis

La puissance des chutes Niagara a certainement joué un rôle important dans sa renommée mondiale! Hautes de 13 étages, son débit atteint plus de 2 832 mpar seconde, ce qui en fait les chutes les plus puissantes d’Amérique du Nord!

Les chutes Niagara sont la combinaison de 3 chutes, celles des chutes du Fer à Cheval, américaines et du voile de la mariée, situées à la frontière entre le Canada et les États-Unis. Leur nature gigantesque et stupéfiante invite près de 15 millions de visiteurs chaque année.

Chutes_Niagara, Canada et États-Unis

Source: Jetlag


À lire aussi: Top 10 des endroits les plus mystérieux

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Restez informé!

ABONNEZ-VOUS À L'INFOLETTRE VIAGO

Recevez des chroniques, des concours et plus encore!

Suivez-nous sur

  • Facebook
  • Instagram