Les 10 essentiels de la Thaïlande

Par viago
Mise à jour le 05 Déc 2018

Les 10 essentiels de la Thaïlande

Comment allier bouffe de rue hors du commun, temples somptueux, plages idylliques, fonds marins sidérants, jungle dense et pachydermes majestueux? En se rendant dans le magnifique et abordable pays du sourire, la Thaïlande!

1. Ayutthaya

Fondé en 1350, ce site historique est constitué des ruines des anciens temples (des « wats ») qui composaient autrefois cette cité royale. Inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1991, Ayutthaya présente une quinzaine de sites, dont un Bouddha couché, une tête de Bouddha prisonnière des racines d’un arbre et le fameux Wat Chai Watthanaram.

Ayutthaya

2. Koh Tao

Cette île du golfe de Thaïlande a tout pour plaire: des plages idylliques, des températures toujours clémentes, mais d’abord et avant tout, des fonds marins incomparables. En effet, c’est probablement le meilleur endroit de la Thaïlande pour s’initier à la plongée sous-marine ou au snorkeling. Des requins-baleines, des raies pastenagues, des requins à pointes noires, des poissons-globes et des millions de poissons multicolores vous attendent!

Koh Tao

3. Chiang Rai

Cette ville du nord de la Thaïlande abrite en son cœur le célèbre Wat Rong Khun, plus connu sous le nom de « Temple Blanc ». D’une blancheur saisissante, pour symboliser la pureté du bouddhisme, le temple est incrusté de morceaux de miroir pour suggérer la réflexion de l’illumination. Pour y accéder, les visiteurs doivent d’abord passer entre deux crocs géants, puis devant un lac parsemé de créatures des enfers.

Chiang Rai

4. Parc national de Khao Yai

Fondé en 1962, ce parc est l’un des plus grands parcs nationaux du pays et l’un des plus renommés. Inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO, il est constitué de trois types de forêts et de plusieurs chutes d’eau, en plus de présenter une faune hors du commun: approximativement 250 éléphants sauvages y vivent, ainsi que des cerfs, des ours, des cochons sauvages, des léopards, des tigres, des macaques et des gibbons.

Parc national de Khao Yai

5. Palais Royal, Bangkok

Construit en 1782 par le roi Rama Ier, ce palais majestueux se trouve sur la rive gauche du fleuve Chao Phraya. Il abrite non seulement la résidence royale et la salle du trône, mais aussi un grand nombre de bureaux gouvernementaux et le temple du Bouddha d’émeraude (Wat Phra Kaeo). L’asymétrie et le style éclectique du site font de cet endroit un incontournable!

Palais Royal, Bangkok


À lire aussi: La Thaïlande en un clic


6. Baie de Phang Nga

En plein cœur de la mer d’Andaman se trouve cette magnifique baie située entre la province de Phuket à l’ouest et celle de Krabi à l’est. Comparable à la baie d’Halong au Vietnam, la baie de Phang Nga est constituée d’une multitude de petites îles aux allures et aux formes diverses, dont le fameux îlot Ko Tapu, aussi appelé James Bond Island, pour avoir servi de décor au film « L’Homme au pistolet d’or ».

Baie de Phang Nga

7. Chiang Mai

Cette ville du nord de la Thaïlande propose beaucoup d’attractions pour les touristes dont des expéditions dans la jungle, des visites de temples et des baignades au Grand Canyon. Toutefois, un séjour dans un sanctuaire d’éléphants est très certainement le plus intéressant puisqu’il permet de nourrir ces grandes bêtes, de les laver et de se balader à leurs côtés. Évitez les balades sur leur dos, une activité touristique très nocive pour la santé des pachydermes en raison de la maltraitance et du surmenage.

Chiang Mai

8. Koh Phi Phi

Les îles Phi Phi sont un petit archipel de la mer d’Andaman composées de deux îles principales, Koh Phi Phi Don et Koh Phi Phi Ley. Koh Phi Phi Don, la seule dotée d’infrastructures touristiques, est un haut lieu de la plongée sous-marine, également réputée pour ses vertigineuses falaises de calcaire.

Koh Phi Phi

9. Marché flottant de Damnoen Saduak

Située à un peu moins de 100 kilomètres de Bangkok, Damnoen Saduak est une petite ville pittoresque réputée pour son fameux marché flottant. Ouvert de 6 h à 12 h, ce marché haut en couleur et en animation offre aux visiteurs d’inlassables défilés de bateaux pleins de fruits exotiques, de légumes, de poissons et de crustacés de toutes sortes. Y naviguer est un véritable spectacle visuel et gustatif!

Marché flottant de Damnoen Saduak

10. Pai

Située dans la province de Mae Hong Son, cette toute petite ville du Nord est entourée par de hautes montagnes et offre un magnifique panorama naturel ainsi qu’un air pur non pollué. L’endroit permet de découvrir quelques temples, de magnifiques cascades, ainsi qu’une variété de villages habités par les traditionnelles tribus des collines. Cette ville brumeuse est un petit paradis pour les backpackers!

Pai


À lire aussi: Top 10 des plus belles plages d’Asie

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Restez informé!

ABONNEZ-VOUS À L'INFOLETTRE VIAGO

Recevez des chroniques, des concours et plus encore!

Suivez-nous sur

  • Facebook
  • Instagram