Les 10 essentiels du Nicaragua

Par viago
Mise à jour le 20 Nov 2017

Les 10 essentiels du Nicaragua

Le Nicaragua est un petit pays d’Amérique centrale bon marché, idéal pour les amoureux de volcans menaçants, de plages aux vagues houleuses, de villes aux allures coloniales et de soirées festives!

1. Granada

Située sur la côte ouest du lac Nicaragua, la ville de Granada est la troisième plus grande ville du pays et est connue pour son architecture coloniale bien conservée. Il fait bon s’y balader pour découvrir ses bâtiments de style andalou mauresque et ses nombreuses cathédrales. Un arrêt au Musée du chocolat où il est possible de concocter son propre chocolat en vaut décidément le coup!

Granada

2. San Juan del Sur

Situé au Sud du pays, San Juan del Sur est une petite ville et un port de pêche donnant sur l’océan Pacifique. Sa magnifique baie dominée par un grand Christ est idéale pour les surfeurs et les baigneurs qui aiment jouer dans les vagues. Si vous aimez faire la fête, ne manquez pas les Sunday Funday, des « pool partys » incroyables qui réunissent tous les jeunes de la ville à tous les dimanches!

San Juan del Sur
Crédit: Francis Pilon

3. Volcan Concepción, Ometepe

Le Concepción est le plus haut des deux stratovolcans qui constituent l’île d’Ometepe, située dans le lac Nicaragua. Avec ses 1 700 mètres d’altitude, le Concepción est toujours actif et dangereux pour les populations de l’île, mais peut tout de même être exploré moyennant environ 10 heures de marche et un guide.

Volcan Concepción, Ometepe

4. Volcano Boarding, León

Débutant au Big Foot Hostel, une aventure hors du commun vous attend : celle de grimper le Cerro Negro, un volcan de type « cône de cendres », et de le descendre en glissant sur une luge. Au sommet, la vue à 360° sur les environs est saisissante et les couleurs changeantes du volcan vous épateront.

Volcano Boarding, León
Crédit: Big Foot Hostel

5. Parc national du volcan Masaya

Situé près des villes de Masaya et de Nindiri, le Masaya fait partie des volcans les plus actifs du Nicaragua. Il s’inscrit dans une vaste caldeira, qui contient un lac, de vastes champs de lave et une multitude de cratères dont celui qui est actuellement actif. Au fond de ce cratère se trouve un petit lac de lave. Un sentier périlleux, mais ô combien exaltant permet de faire le tour du cratère.

Parc national du volcan Masaya

6. Laguna de Apoyo

Ce lac du Nicaragua d’origine volcanique se situe entre Granada et Masaya. Il mesure 6 kilomètres de diamètre et s’étend sur 34 kilomètres carrés. La réserve abrite un écosystème de plus de 500 espèces de plantes et d’arbres tropicaux secs, ainsi qu’une grande variété d’orchidées. Un endroit où il fait bon se baigner et se reposer!

Laguna de Apoyo

7. Islas del Maíz

Las Islas del Maíz (ou plus communément appelées « Corn Islands ») sont deux îles de la mer des Caraïbes, situées à environ 75 kilomètres de la côte. La plus petite des deux, Little Corn Island, est sans voiture, ni électricité, calme et entourée d’eau turquoise, alors que la plus grande, Big Corn Island, possède des plages magnifiques et des récifs de coraux qui en fait une destination recherchée pour la plongée sous-marine.

Islas del Maíz

8. Las Isletas, Granada

Situé dans le lac Nicaragua, au sud-est de Granada, cet archipel regroupe 365 îles créées par le volcan Mombacho lors d’une éruption. Il est possible de visiter ces îlots en bateau ou en kayak et d’y observer des centaines d’oiseaux, des singes, ainsi qu’une riche végétation. Tantôt habitées par de riches propriétaires et tantôt par des locaux plus démunis, ces îles sauront aiguiser votre curiosité.

Las Isletas, Granada

9. Réserve naturelle de Charco Verde, Ometepe

Située à un peu plus de 10 kilomètres de Moyogalpa, la capitale de l’île d’Ometepe, cette réserve naturelle possède en son centre un lagon entouré de mangroves et de végétation luxuriante peuplée d’arbres fruitiers. La visite de la réserve est rapide, mais permet de voir des singes et, surtout, une grande variété d’oiseaux et de tortues, en plus d’avoir une magnifique vue sur le volcan Concepción.

Réserve naturelle de Charco Verde, Ometepe

10. Playa Las Peñitas, León

Las Peñitas est un petit village de pêcheurs situé dans le département de León. De plus en plus touristique, la plage de Las Peñitas attire les surfeurs de par ses vagues et les backpackers de par ses auberges de jeunesse bon marché. Près de la plage se trouve la réserve naturelle de Isla Juan Vanado, connue pour ses tortues et sa faune sauvage.

Playa Las Peñitas, León

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Restez informé!

ABONNEZ-VOUS À L'INFOLETTRE VIAGO

Recevez des chroniques, des concours et plus encore!

Suivez-nous sur

  • Facebook
  • Instagram