Les 5 commandements pour survivre au décalage horaire

Par Viago
Mise à jour le 13 Déc 2017

Les 5 commandements pour survivre au décalage horaire

Après un long voyage à l’autre bout du monde, il n’est pas toujours facile de se remettre du décalage horaire. Voici 5 suggestions pour éviter les désagréments de ce phénomène.

REPOSEZ-VOUS AVANT LE VOYAGE

Les heures avant votre voyage sont très importantes: il faut bien dormir la veille et ne pas hésiter à faire une sieste avant le départ. Si vous voyager vers l’est, couchez-vous plus tôt les jours précédents, et faites le contraire si vous allez vers l’ouest.

HYDRATEZ-VOUS PENDANT LE VOYAGE

L’un des effets les plus néfastes en voyage est la déshydratation qui, avec l’air sec de la cabine, peut causer des maux de tête et une irritation nasale. Buvez donc beaucoup d’eau avant, pendant et après le vol plutôt que du café, du thé, ou des liqueurs.

FAITES DE L’EXERCICE

Rester immobile pendant plusieurs heures est une des choses les plus difficiles pour le corps. N’hésitez donc pas à faire des exercices avant, pendant et après votre vol. Vous aurez peut-être l’air un peu fou, mais vous serez en santé! 😉

N’UTILISEZ PAS D’AIDE SOMMEIL

L’utilisation de ces pillules pourrait dérégler sérieusement votre sommeil et être un frein à la récupération. Évitez-les, de préférence.

ADAPTEZ-VOUS À L’HORAIRE LOCAL

À votre arrivée, n’allez pas directement vous coucher. Adoptez directement l’heure locale quitte à vous coucher un peu plus tôt que d’habitude. Profitez aussi de la lumière.

Sources: Infotourisme et Transports Canada


À lire aussi: Un traitement contre le décalage horaire?

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