Les 5 plus grandes illusions réalisées à travers le monde!

Par viago
Mise à jour le 14 Nov 2017

Les 5 plus grandes illusions réalisées à travers le monde!

Ils leurrent nos sens, font apparaître et disparaître des choses, défient la gravité, transforment les matières, lisent dans les pensées et voient dans l’avenir; les illusionnistes aux quatre coins de la planète nous font croire à l’impossible en modifiant nos perceptions sur le monde qui nous entoure…

1. Disparition de la statue de la liberté

En 1983, David Copperfield réalise un coup d’éclat alors qu’il fait momentanément disparaître la Statue de la Liberté à New-York. Ce tour comprenait un certain caractère social, au sens où il voulait provoquer une prise de conscience qui pousserait les gens à imaginer ce que seraient leurs vies s’ils vivaient dans un monde sans liberté. Lorsque Copperfield a fait réapparaître le monument, il a dit: »Nos ancêtres n’ont pas pu jouir des mêmes droits et libertés. Nous et nos enfants, nous pourrons. » Évidemment, cette illusion, qui a été filmée, s’explique par une histoire de champ de vision.

Disparition de la statue de la liberté

2. Un homme qui vole

Encore une fois, David Copperfield marque l’histoire! (Étant le magicien ayant connu le plus de succès commercial de tous les temps, il n’est pas étonnant qu’il se retrouve deux fois dans notre palmarès!) L’illusionniste se prend pour Superman et vole le temps de quelques minutes. Lors de sa lévitation, il passe entre deux anneaux, s’enferme dans une boite de plexiglas tout en continuant de flotter, puis emporte un spectatrice dans ses bras en virevoltant dans les airs. Nous avons appris plus tard que le secret derrière ce tour de magie est un système de câbles très fins et de poulies pilotées par un ordinateur.

Un homme qui vole

3. Disparition de la Tour Eiffel

Gilles Arthur, un prestidigitateur français, capte ses grands coups dans une émission télévisuelle sur la magie qu’il produit en France. En 1994, il repris le tour à Copperfield et en fit une version européenne en faisant disparaître la fameuse Tour Eiffel! L’astuce fût dévoilé plus tard, il s’agissait en fait d’une question de points de vue. Fort est d’admettre que le tout était très bien manié!

Disparition de la Tour Eiffel

4. Marcher sur l’eau

Criss Angels est un illusionniste américain connu grâce à sa populaire émission de télévision, »Mindfreak », qui fût vendue sous différents noms à travers le monde afin que tous ses »loyals », nom qu’il donne à ses fans, puissent le suivre! Il se distingue de ses comparses par son allure gothique! Au début des années 2000, Angels réalise un tour de force en marchant sur l’eau! Il traverse une piscine bondée de spectateurs ahuris, certains nagent même en dessous de ses pieds! Nous apprendrons très rapidement que l’astuce résidait dans l’installation minutieuse d’une passerelle transparente!

Marcher sur l'eau

5. Disparition d’un éléphant

Même s’il nous a quitté en 1926, Harry Houdini est, encore à ce jour, considéré comme le plus grand magicien de tous les temps! Les inspirations et le talent de ce prestidigitateur inspirent encore plusieurs passionnées de magie! Davantage connu comme étant »Le roi de l’évasion », à une époque où il n’avait guère les moyens de filmer ses actes comme les autres illusionnistes de ce palmarès, un de ses grands coups réside dans la disparition d’un éléphant lors d’un spectacle en 1918!

Disparition d'un éléphant

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Restez informé!

ABONNEZ-VOUS À L'INFOLETTRE VIAGO

Recevez des chroniques, des concours et plus encore!

Suivez-nous sur

  • Facebook
  • Instagram