Les « fun facts » de Philadelphie!

23 Avr 2018 par Béatrice St-Cyr-Leroux

Les « fun facts » de Philadelphie!

Cette semaine, à À vos risques et périls, Hugo Girard s’envole pour Philadelphie, la plus grande ville de l’État de Pennsylvanie. Véritable berceau de la démocratie américaine, Philadelphie est la ville où fut signée la déclaration d’Indépendance en 1776. Découvrez, un fun fact à la fois, les secrets de ce centre historique, culturel et artistique majeur des États-Unis!

1. « Philly » est une ville des premières fois : le premier journal des États-Unis y a vu le jour (The Philadelphia Packet and Daily Advertiser, en 1784), tout comme le premier zoo (Philadelphia Zoo, en 1874), le premier hôpital (Pennsylvania Hospital, en 1756) et la première faculté de médecine (University of Pennsylvania School of Medicine, en 1765).

2. À ce sujet, il est considéré qu’aux États-Unis, 1 médecin sur 6 a reçu sa formation professionnelle à Philadelphie.

3. Dans cette ville, l’art est très important : on y retrouve plus de 2 000 murales, faisant d’elle la « Capitale américaine des murales ».

Philadelphie

4. À tous les ans a lieu le Wing Bowl, une compétition du plus gros mangeur d’ailes de poulet, un concours qui attire annuellement plus de 20 000 personnes.

5. Une des premières entreprises à Philadelphie? Une brasserie, la William Frampton’s Brewery qui a ouvert en 1683.

6. La fameuse Liberty Bell de Philadelphie, située dans l’Independence Hall, s’appelait originellement la State House Bell. Son nom n’a changé qu’au milieu des années 1800, en lien avec le mouvement abolitionniste.

Philadelphie

7. D’ailleurs, sur la cloche est écrit PROVINCE OF PENSYLVANIA, une variante autrefois acceptée de « Pennsylvania », mais qui est aujourd’hui une erreur.

8. Philadelphie héberge plus de tableaux impressionnistes que n’importe quelle autre ville du monde en dehors de Paris et son musée Rodin.

9. Le Mütter Museum de Philly est le plus étrange de la ville : il comprend des tranches du cerveau d’Einstein et de visage humain et un livre relié avec de la chair humaine (en plus de squelettes, crânes et objets médicaux et chirurgicaux).

10. Le Philly Cheesesteak (sandwich au steak de Philadelphie), est LA spécialité gastronomique emblématique de la ville. Toutefois, peu de gens savent que le cheesesteak original ne comprenait pas de fromage, seulement de la viande. Ce n’est que dans les années 40-50 qu’un gérant du Pat’s King of Steaks (le restaurant ayant inventé le classique) décida d’en ajouter à la recette.

Philadelphie

11. En 1790, Philadelphie était la capitale des États-Unis.

12. La toute première manifestation contre l’esclavagisme s’est tenue dans le quartier Germantown de Philadelphie, en 1688.

13. Le Italian Market (South 9th Street) est le plus vieux et le plus grand marché extérieur au monde. Il est toujours le même depuis 100 ans.

14. Plus vaste que le Central Park de New York, le Fairmount Park de Philly est le plus grand parc urbain des États-Unis, avec une superficie de plus de 8 900 acres (36 kilomètres carrés) et 100 miles (160 kilomètres) de pistes de jogging.

Philadelphie

15. Un arbre dont la graine a été envoyée sur la Lune lors de l’expédition Apollo 14 en 1971 pousse actuellement au Washington Square.


Pour connaître encore plus de secrets de Philadelphie, ne manquez pas À vos risques et périls, ce soir 22h!

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Restez informé!

ABONNEZ-VOUS À L'INFOLETTRE VIAGO

Recevez des chroniques, des concours et plus encore!

Suivez-nous sur

  • Facebook
  • Instagram