Les meilleures régions australiennes pour boire une coupe

Par Béatrice St-Cyr-Leroux
Mise à jour le 10 Oct 2018

Les meilleures régions australiennes pour boire une coupe

Si l’Australie est mondialement reconnue pour son arrière-pays, sa Grande Barrière de corail, ses kangourous et ses plages, c’est également un grand pays producteur de vins. Pour vous aider à choisir les meilleures régions vinicoles, voici une petite étude qui vous renseignera sur les incontournables escapades œnologiques!

VinSous

Le site australien Lastminute a réalisé une petite enquête afin de déterminer quelles sont les plus intéressantes régions vinicoles du Down Under. En sondant plus de 2 600 personnes, l’entreprise australienne a révélé qu’il fallait à tout prix se rendre dans la Barossa, en Australie-Méridionale (60 kilomètres au nord-est d’Adélaïde), afin de déguster les plus savoureuses bouteilles du pays.

Dans la Barossa, on retrouve notamment le fameux vignoble Jacob’s Creek, vendu mondialement, mais également Artisans of Barossa, Seppeltsfield et Rockford. Les amateurs de vins auront compris que cette région produit d’abord et avant tout des shiraz.

VinBarossa

La deuxième région la plus populaire pour une escapade gourmande est Margaret River, en Australie-Occidentale (277 kilomètres au sud-est de Perth). Les vignobles les plus renommés du coin sont Vasse Felix, Voyager Estate, Sandalford et Leeuwin Estate. Si vous aimez la bonne chère, priorisez le vignoble Voyager Estate et enivrez-vous des délices offerts au restaurant et dans les jardins.

VinMarga


À lire aussi: Top 5 des vignobles insolites à voir dans sa vie


La vallée Hunter, en Nouvelle-Galles-du-Sud (60 kilomètres au nord de Sydney), est la troisième région à découvrir lors d’une visite gastronomique de l’Australie. Avec des vignobles tels que Keith Tulloch Wine, Scarborough Wine Co, Mount View Estate et Audrey Wilkinson, c’est le paradis du sémillon.

VinHunter

Les six autres meilleures régions vinicoles de l’Australie sont les suivantes :

4. Yarra Valley, État de Victoria

5. Péninsule de Mornington, État de Victoria

6. Clare Valley, Australie-Méridionale

7. Tamar Valley, Tasmanie

8. Mudgee, Nouvelle-Galles-du-Sud

9. Scenic Rim, Queensland

Sur ce, bon voyage et bonne dégustation!

Source : Lastminute


À lire aussi: Les beautés de l’Australie

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Restez informé!

ABONNEZ-VOUS À L'INFOLETTRE VIAGO

Recevez des chroniques, des concours et plus encore!

Suivez-nous sur

  • Facebook
  • Instagram