Les meilleurs (et les pires) aéroports du monde

Par Béatrice St-Cyr-Leroux
Mise à jour le 20 Sep 2017

Les meilleurs (et les pires) aéroports du monde

Le site Sleeping in Airports renseigne les voyageurs sur les meilleures façons et endroits pour dormir dans les aéroports du monde. Chaque année, il propose un palmarès des meilleurs et des pires aéroports dans le monde.

Basée sur les commentaires de voyageurs venant de partout sur la planète, l’enquête est axée sur les services offerts, les installations, la propreté des terminaux, le service à la clientèle et le confort. Pour les voyageurs ayant déjà dormi dans les aéroports, ils peuvent aussi noter l’aéroport en fonction de la «sleepability», soit de la commodité à y dormir.

Le sondage se divise en plusieurs catégories : les meilleurs et les pires aéroports dans le monde toutes catégories confondues, les meilleurs et les pires aéroports pour dormir, ainsi que les meilleurs et les pires pour chaque grande région du monde.

Selon le site, le meilleur aéroport au monde est l’aéroport de Singapour Changi (SIN), situé à Singapour. Équipé d’un grand jardin de papillons, d’un étang, d’un spa et d’un sauna, cet aéroport se démarque par sa classe et son efficacité. Plusieurs activités de divertissement et d’entraînement sont disponibles dont un gym, un cinéma, ainsi qu’un tour gratuit de la ville, si jamais vous devez y rester longtemps! En plus, l’aéroport est d’une propreté impeccable!

SIN2

SIN1

SIN

Pas surprenant que cet aéroport soit également le meilleur dans toute l’Asie et le meilleur pour dormir grâce à ses chaises longues gratuites, ses zones de relaxation et ses terminaux sans appui-bras.

La deuxième et la troisième position sont respectivement accordées à l’aéroport international d’Incheon (ICN), en Corée du Sud et à l’aéroport international de Tokyo-Haneda (HND), au Japon.

Les huit autres positions du top 10 se classent comme ceci :

4- Aéroport international Taiwan Taoyuan (TPE)

5- Aéroport international de Hong Kong (HKG)

6- Aéroport de Munich-Franz-Josef Strauss (MUC)

7- Aéroport d’Helsinki-Vantaa (HEL)

8- Aéroport international de Vancouver (YVR)

9- Aéroport international de Kuala Lumpur (KUL)

10- Aéroport international de Zurich (ZRH)

Pour le top 10 des plus appréciés aéroports de l’Amérique du Nord, le Canada fait bonne figure grâce à l’aéroport international de Vancouver (YVR) qui se classe premier! Par contre, l’aéroport international Montréal Trudeau (YUL) se classe bon 40e…

Ensuite, viennent les aéroports qui ont gagné le prix citron. Le pire de tous? L’aéroport international de Port Harcourt (PHC), au Nigéria. Cet aéroport est également classé comme étant le pire de l’Afrique. Les voyageurs ont déterminé que cet aéroport était le plus corrompu du monde, en plus de posséder des employés déplaisants et peu aidants. Avec l’air climatisé brisé et très peu de sièges pour s’asseoir, les voyageurs qui y ont transités ont affirmé vouloir y passer le moins de temps possible.

PortHarcout

Dans le palmarès des pires aéroports du monde, viennent ensuite l’aéroport international Roi-Abdelaziz (JED), en Arabie Saoudite, ainsi que l’aéroport international Tribhuvan (KTM), au Népal.

Pour découvrir l’entièreté des résultats du sondage, consultez le site de Sleeping in Airports!

Et si vous êtes intéressés à participer au sondage 2016 de Sleeping in Airports, c’est par ICI!

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Restez informé!

ABONNEZ-VOUS À L'INFOLETTRE VIAGO

Recevez des chroniques, des concours et plus encore!

Suivez-nous sur

  • Facebook
  • Instagram