Les mois les moins chers pour les hôtels

Par Béatrice St-Cyr-Leroux
Mise à jour le 13 Sep 2017

Les mois les moins chers pour les hôtels

Pour plusieurs voyageurs, le prix de l’hébergement est un facteur déterminant dans la décision des dates de séjour. Agoda, un site Internet de réservation de chambres d’hôtels en ligne, a réalisé une petite enquête afin de savoir quels sont les mois les moins chers pour réserver une chambre d’hôtel.

Se basant sur ses tarifs de 2014, le site a analysé les prix des hôtels de 25 villes populaires auprès des touristes à travers le monde. On y retrouve notamment Londres, Séoul, Punta Cana, Rio de Janeiro, Québec, Sydney, Dubaï et Los Angeles.

De manière générale, l’enquête révèle que les deux premières semaines de janvier offrent les meilleurs tarifs dans 22 villes sur 25, alors que les mois de septembre et octobre affichent les tarifs hôteliers les plus élevés en moyenne, devant les mois d’été qui correspondent pourtant à la haute saison.

La mi-mars semble être un moment particulièrement propice à la réservation de chambres d’hôtel en Europe, du moins pour les villes de Paris, Berlin, Rome, Amsterdam, Barcelone, Stockholm et Londres qui affichent des tarifs 20% moins chers que la moyenne lors de cette période.

Alors qu’on considère le mois de juillet comme la haute saison pour plusieurs destinations, les chambres y sont moins coûteuses qu’à l’habitude à Sydney et à New York. Il en va de même pour la dernière semaine de décembre, aussi vue comme un moment prisé, pour Stockholm, où les tarifs sont également plus bas.

En somme, l’analyse démontre que les variations de prix peuvent être considérables d’un mois à l’autre. Par exemple, une chambre à Berlin coûtera 51% plus chère en septembre qu’en janvier. Une visite à Barcelone durant ce même mois peut aussi faire économiser 49% du prix moyen. Finalement, de novembre à février, les hôtels d’Istanbul sont 23% moins chers qu’à l’habitude, alors qu’en juin ils sont 21% plus dispendieux.

Finalement, si vous voulez partir vers l’Asie, sachez qu’il n’existe pas énormément de soldes. Les prix des hôtels y sont constants. Par exemple, selon Agoda, si vous voyagez à Hong Kong, le plus grand rabais que vous pourrez obtenir sera de 11%, en mai ou en juin.

Partout à travers le globe, le mois le plus cher est octobre, alors que 21 des 25 villes proposent des tarifs plus hauts que la moyenne.

Voici une infographie proposée par Agoda qui pourra vous éclairer :

1429242info Infographic

Notez tout de même que cette analyse provient des données de 2014 et que certaines fêtes, telles que le Nouvel an chinois ou le ramadan, ont lieu à différentes dates, les prix peuvent donc fluctuer d’une année à l’autre.


Source : Agoda

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Restez informé!

ABONNEZ-VOUS À L'INFOLETTRE VIAGO

Recevez des chroniques, des concours et plus encore!

Suivez-nous sur

  • Facebook
  • Instagram